Connexion avec un réseau social:

Vos avis sur BBA ESSEC / IESEG

Re: Vos avis sur BBA ESSEC / IESEG

Messagepar thdespres » 18/06/2012 14:35

C'est vrai que c'est compliqué. Je n'ai malheureusement pas le choix. Je vais postuler à HEC Montréal pour l'an prochain, avec le Bac mention B ( qui s'annonce bien d'ailleurs ), ils me prendront sans soucis. Mais est-ce que c'est vraiment un meilleur choix de quitter l'IESEG pour HEC Montréal ?
thdespres
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Preps » 18/06/2012 14:45

thdespres a écrit:C'est vrai que c'est compliqué. Je n'ai malheureusement pas le choix. Je vais postuler à HEC Montréal pour l'an prochain, avec le Bac mention B ( qui s'annonce bien d'ailleurs ), ils me prendront sans soucis. Mais est-ce que c'est vraiment un meilleur choix de quitter l'IESEG pour HEC Montréal ?

Tu peux encore tenter la fac à Paris et à partir de là tenter les admissions parallèles à bac+2 ou bac+3, même pour HEC Montréal ca te fera un meilleur dossier que l'IESEG.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar thdespres » 18/06/2012 15:54

je suis pas sûr que la fac soit un meilleur choix. En tout cas pour tenter les admissions paralèlles, je pense que c'est mieux via l'IESEG, où on est beaucoup plus encadrés qu'en fac, non ?
thdespres
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Preps » 18/06/2012 16:03

thdespres a écrit:je suis pas sûr que la fac soit un meilleur choix. En tout cas pour tenter les admissions paralèlles, je pense que c'est mieux via l'IESEG, où on est beaucoup plus encadrés qu'en fac, non ?

Non clairement pas. D'une part ce n'est pas possible de passer les admissions parallèles à bac+2 ou 3 avec l'IESEG car tu n'as pas de diplôme intermédiaire, tu seras obligé d'attendre d'avoir le diplôme de l'IESEG donc bac+5.

Puis même en termes de cohérence, tu ne pourras jamais vendre sur dossier ou à l'oral l'intérêt de passer de l'IESEG à une autre école de commerce. Les admissions parallèles sont faites pour recruter des profils différents, ex licence MASS, licence droit, licence philo, licence d'éco.

Oui la fac tu n'es pas hyper encadré mais les facs de Paris comme Assas ou la Sorbonne sont biens sur un dossier et c'est très faisable en se motivant de réussir les concours ensuite.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Vos avis sur BBA ESSEC / IESEG

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: Vos avis sur BBA ESSEC / IESEG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message