Connexion avec un réseau social:

Voie E et Voie S ? qu'elle dif une fois admis ?

Re: Voie E et Voie S ? qu'elle dif une fois admis ?

Messagepar konkour » 11/06/2009 00:40

oui finance quantitative c'est chaud
et ensae prends only des ecs
moi si j'étais fort en math j'aurai fait ecs
konkour
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Insider » 11/06/2009 00:47

Pouich a écrit:Si tu vas en finance tu rencontreras peut-etre certains recruteurs "sectaires" qui vont attacher de l'importance a ce que tu aies fait S (vecu) mais ce n'est pas un critere discriminant la plupart du temps.

Présent. :mrgreen:
Mais bon, ça ne tue pas le dossier, c'est juste que c'est une faiblesse, dans l'ensemble à évaluer. Ce n'est quand même pas sorcier de faire S spé maths, histoire d'avoir un minimum de bases scientifiques. Après, faut pas s'étonner que les boîtes valorisent autant les ingés.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Jules1801 » 11/06/2009 07:19

Merci pour vos réponses, mais la questin pour moi aujoud'hui est la suivante : Je suis TS et je suis admis en ECE option st cyr a H4 .
1 Peut on passer les concours d'entrée aux Ecoles de commerce dans ce cas( BCE ecricom ) , ou est on limité au seul concour de st cyr ?
2 je suis admis a H4 ECE et en liste d'attente à St Jean de douai et gd Champs en ECS , que faire ?

Ma moyenne de math tronc commun est de 17 , spé math 8 , histege 14 philo 15 langues 18 /19
merci de vos réponses
Jules
Jules1801
Junior

Groupe(s):
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 11/06/2009 10:00

tiroulette a écrit:Que tu vienne d'ECS ou d'ECE ne change absolument rien à la valeur de ton diplôme.

En revanche, dans l'enseignement, pour que cela soit adapté à la section et donc aux connaissances des étudiants, je crois qu'il y a par exemple des "demi-promos" à l'ESSEC, entre ex -ECS et ex-ECE+littéraires. Mais ce n'est nullement discriminatoire, au contraire, c'est plus pratique (les niveaux en maths et en éco ne sont pas les mêmes).
Dans le même genre, j'ai entendu dire qu'en début de première année, à l'EDHEC, il y a des cours de maths renforcés pour les ex-ECE (et sûrement autre chose dans le même goût en économie pour les ex-ECS).

Ça ne change rien à la valeur du diplôme, ça change quelque chose à la valeur du cursus. On aura tendance à préférer un prépa par rapport à un AST ; on aura tendance à préférer un S par rappport à un E. Comme le dit Insider c'est juste une faiblesse, mais c'est souvent une simple faiblesse qui fait la différence - on reçoit assez peu de candidats en entretien par rapport aux CV reçus.

Par contre il y a une discrimination objective entre ECS et ECE, c'est simplement l'accès aux partenariats avec les écoles d'ingés. Comme le dit le Chat, les étudiants issus d'ECE ne peuvent pas accéder à ces programmes en général.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Voie E et Voie S ? qu'elle dif une fois admis ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Voie E et Voie S ? qu'elle dif une fois admis ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message