Venom a écrit:Les oraux se déroulent (en théorie) sur 5 jours. Il y a toujours un jour qui évite un bloc HEC donné. Mais il est très possible que tous les créneaux de ce jour précis partent très tôt, puisque la communication sur les dates est plutôt flottante.
Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'autres jours à me proposer pourtant ! J'étais dans le train avec un ami admissible, mais voie S, qui lui, avait 3 autres dates - mais 3 dates quand même !
Rassure-toi cependant : si tu te sens chez toi a l'Essec, tu n'aurais pas apprécié l'ENS, et réciproquement !

Pourquoi dis-tu cela? C'est gratuit!
Il n'est pas question de "se sentir chez soi" dans une institution où l'autre, peu importe. Nous parlions là de l'aspect communication et de l'accueil admissibles. C'est juste qu'ils ne sont pas très arrangeants sur les dates et que, quitte à choisir un oral à passer, mieux vaut aller à l'ESSEC, qui est plus "safe" en termes de conversion écrit/oral. Même si ça n'enlève en rien le prestige de l'ENS et l'envie que j'avais de passer mes oraux (aussi bien pour me préparer à HEC que pour l'ENS en soi)...