Connexion avec un réseau social:

Voeux avec internat

Voeux avec internat

Messagepar ededed » 16/05/2011 21:34

Bonjour a tous.
J'ai une question tres importante. Je tiens absolument à etre en prépa dans un internat l'annee prochaine.
De ce fait, je n'ai demandé que des prépas avec internat.
Mais il est possible que je sois pris dans une prépa mais en formule "sans internat".

Mas question est: si je ne classe que les prépas en formule " AVEC internat", et que je ne classe pas les meme prépas en formule "SANS internat", j'ai plus de chance d'aller en internat?

J'espere que c'est clair, c'est difficile a expliquer.
Exemple: mettons que je postule dans 3 prepa: p1, p2, p3, qui ont chacune un internat. Ca me fait 6 voeux avec leur formule "sans internat" (p1+, p2+, p3+, p1-, p2-, p3-) (les + signifiants AVEC internat).

Si je classe mes voeux ainsi:
1/ p1+
2/p2+
3/p3+
Et que je ne classe pas les p-, aie je plus de chances d'avoir l'internat, ou est ce que je reduit tout simplement mes chances d'integrer les prepa que si je fait:

1/ p1+
2/p2+
3/p3+
4/p1-
5/p2-
6/p3-

Merci de votre reponse!
ededed
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Voeux avec internat

Messagepar albireo » 16/05/2011 22:16

Non, garder les p1- ne réduit pas tes chances d'avoir l'internat. Où postules-tu (si ce n'est pas indiscret )?
albireo
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Messagepar aguichet » 17/05/2011 15:35

Pour les établissements, il y a un classement pédagogique des candidats et un classement de l'internat totalement différenciés. Lorsqu'un candidat demande l'internat (l'établissement ne sait pas s'il y a aussi demande sans internat), il peut être classé sur la liste pédagogique mais pas sur la liste internat (ou bien avec un classement qui ne permettra pas d'avoir l'internat). En conséquence, je pense que le logiciel APB ne pourra pas proposer de place à ce candidat dans cet établissement si le voeu "sans internat" n'est pas classé.
J'espère être clair.
aguichet
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar ededed » 18/05/2011 13:07

Merci pour vos reponses! Je vais donc tout classer.
ededed
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Voeux avec internat

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message