par Kamal » 30/11/2005 22:51
Non rien ne dit qu'elle ne s'ajoutera.
Mais ce n'est pas le même système que ECRICOME. En fait, les deux écoles continuent à utiliser les épreuves qu'elles utilisaient. (mais bien sûr, elles utilisent les mêmes épreuves.)
C'est vrai que si l'ESC Lille s'y greffe ça augmenterait encore le nombre de candidats.
Il est prévu environ que 3500 personnes s'y présente il me semble (minimum).
Ce choix a été fait pour faire face à la baisse de candidats sur le marché des prépas (bien qu'il y ait eu plus de candidat en 2005 qu'en 2004 pour l'ESCEM) afin d'améliorer la notoriété de l'école et la selectivité du concours. C'est bien vu de leur part, d'autres écoles devraient suivrent.
Je pense que c'est une bonne solution. L'ESC Lille pourrait avoir un intérêt à y adhérer dans le sens ou ces 3 écoles sont géographiquement trés éloignées...et pas réellement en concurrence...(Enfin je ne pense pas).
Je sais qu'à l'ESCEM en tout cas, beaucoup de gens ont eu le CERAM mais n'ont pas voulu y aller. Ce sont deux écoles différentes qui attirent des étudiants différents. Je pense que c'est surtout géographique.
En effet, 60 à 70% des ESCEMIENS sont parisiens. (et oui, 55 min en train c'est logique...)
Si l'ESC Lille accepte, elle met une croix sur la possibilité d'accéder à ECRICOME.
MAis personnellement, je pense qu'ECRICOME est un club maintenant fermé, quelque soit l'école candidate...