Connexion avec un réseau social:

Vente de livres et fiches ECS

Re: Vente de livres et fiches ECS

Messagepar Leontik » 23/08/2015 20:23

Il me reste encore des livres et des fiches à vendre, n'hésitez pas à me contacter.
Le site de géopolitique créé par d'anciens préparationnaires pour des préparationnaires (exemples originaux, analyses synthétiques de l'actualité, résumés de livres et d'événements historiques, articles en anglais): http://les-yeux-du-monde.fr/
Leontik
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Berthelot - St Maur
EM Lyon

Messagepar Leontik » 18/07/2016 07:53

Bonjour à tous,

Je vends des fiches de géopolitique, d'anglais, d'espagnol et de méthodologie qui m'ont bien été utiles en deuxième année. Elles sont toutes issues de sources sûres et m'ont permis de bien progresser. N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez la moindre question. Je peux également vous envoyer des échantillons pour que vous vérifiez la qualité ! :)

Bon courage à tous pour l'année prochaine !

Histoire-Géopolitique

- Pack fiche exemple Les Amériques : 30 pages d’exemples synthétisés et mis en valeurs classiques ou originaux / historiques ou contemporains trouvés dans des manuels, etc. (chiffrés et rédigés)
Prix : 2,50€
- Pack fiche exemple L’Europe : 19 pages d’exemples synthétisés et mis en valeurs classiques ou originaux / historiques ou contemporains trouvés dans des manuels, sur des sites d’histoire, etc. (chiffrés et rédigés) + fiches notions sur l’UE (de 4-6 pages chacune)
- Pack fiche exemple L’Asie : 37 pages d’exemples synthétisés et mis en valeurs classiques ou très originaux / historiques ou contemporains trouvés dans des manuels, sur des sites d’histoire, etc. (chiffrés et rédigés, ordonnés par pays) + 1 fiche sur la Chine
Prix : 3€
- Pack fiche exemple L’Afrique : 31 pages d’exemples synthétisés et mis en valeurs classiques ou très originaux / historiques ou contemporains trouvés dans des manuels, sur des sites d’histoire, etc. (chiffrés et rédigés, ordonnés par pays)

- Pack fiche auteur Les Amériques 3 pages + fiche chiffres de 2 pages.
Prix : 0,50€
- Pack fiche auteur L’Europe 7 pages + fiche chiffres 2 pages
Prix : 1,50€
- Pack fiche auteur L’Asie 22 pages + fiche chiffres & dates 3 pages + fiche concepts 2 pages
Prix 3€
- Prix fiche auteur L’Afrique 5 pages (dont quelques exemples de film) + fiche chiffre 1 page.
Prix : 1€

Pack semi-complet HG : 14€ (au lieu de 16,50€)

Fiche complète sur la mondialisation
Prix : 2€
Chronologie du XXème siècle + de l’actualité en 2013-2015.
Prix : 2€

Pack complet HG : 18€ (au lieu de 20,50€) + 2 cartes exhaustive de chaque continent (=8 cartes en tout).

Malgré un très faible niveau en première année (6 de moyenne en fin de première année), ces fiches m'ont permis de bien progresser pour arriver à 15 de moyenne en fin de deuxième année.

Anglais
- Pack civilisation the United Kingdom : fiches sur quelques grands thèmes du RU (Education, Scottish independence, Politics, UKIP, examples originaux)
Prix : 3€
- Pack civilisation the USA : fiches sur quelques grands thèmes des USA (Education, Civil Liberties, Politics, Gun violence, etc.)
Prix : 4€

Pack vocabulaire d’anglais Anki (logiciel gratuit de mémorisation qui remémore le mot de vocabulaire juste avant que vous l’oubliez) : 3313 cartes de vocabulaire en plusieurs paquets (adverbe, humain, mots-outils, vocabulaire, vocabulaire essays, etc.). En cas d’achat, des explications d’utilisation vous seront données (possibilité d’ajouter un audio qui lit le mot de vocabulaire au moment de lancer la carte pour avoir la prononciation, etc.)

Pack grammaire anglaise : ensemble de fichiers et dossiers sur la grammaire anglaise + une fiche de point de traductions avec toutes les règles et astuces à connaître sur le bout des doigts.

Pack complet Anglais : 13€ (au lieu de 15) + 20 fiches de vocabulaire sur tous les thèmes

De même qu’en Espagnol, de bonnes surprises à l’écrit comme à l’oral (13,8 de moyenne à l’oral) malgré un piètre niveau en début de 1ère année (environ 9 de moyenne).

Espagnol

- Dossier complet de grammaire espagnol composé d’extraits de différents livres (80 pages) : les règles de temps, de conjugaison, les règles de grammaire, les traductions de mots, d’expressions, l’agencement des phrases, l’affirmation, la négation, plus de 300 fautes à éviter en thème et version.
Prix : 7€

- Pack vocabulaire d’espagnol sur Anki (logiciel gratuit de mémorisation qui vous remémore le mot de vocabulaire juste avant que vous l’oubliez) : 4792 cartes de vocabulaire en plusieurs paquets (adverbe, humain, mots-outils, vocabulaire, vocabulaire essays, etc.). En cas d’achat, des explications d’utilisation vous seront données (possibilité d’ajouter un audio qui lit le mot de vocabulaire au moment de lancer la carte pour avoir la prononciation, etc.)
Prix : 5€

- Pack civilisation Espagne : une quarantaine de fiches sur l’Espagne, traitant chacune d’un point en particulier (les autonomies, l’indépendantisme catalan, la crise politique en Espagne (en partie le sujet BCE 2015), comment fonctionne l’Etat espagnol, la crise économique, l’immigration, etc.)
Prix : 7€
- Pack civilisation Amérique : des fiches de civilisation et d’actualité sur chacun des pays, du Mexique au Nicaragua, du Pérou à l’Argentine.
Prix : 4,50€

Pack complet espagnol : 20€ (au lieu de 23,50) + une fiche de conjugaison sur les verbes réguliers et irréguliers (plus qu’utile pour éviter de perdre 6 points bêtement en thème/version) et une petite fiche sur des points précis de traduction.

Grâce à ces packs civilisation, je n’ai eu aucune surprise aux concours, que ce soit à l’écrit comme à l’oral (moyenne de 15,1 à l’oral malgré des sujets comme les conditions de travail laborieuses en Espagne, 13,6 à la BCE et 16,5 à ECRICOME, quand ma moyenne n’atteignait que 7 au premier semestre en 1ère année…). Tirées de cours et d’articles, elles vous permettront de parfaire votre lexique !

Méthodologie
Fiche méthodologie de travail pour toutes les matières + les oraux + l’entretien, les erreurs à ne pas faire, des témoignages précieux, des conseils de méthodologie et de temps alloué lors des épreuves + mon planning de travail de la semaine.
Le site de géopolitique créé par d'anciens préparationnaires pour des préparationnaires (exemples originaux, analyses synthétiques de l'actualité, résumés de livres et d'événements historiques, articles en anglais): http://les-yeux-du-monde.fr/
Leontik
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Berthelot - St Maur
EM Lyon

Messagepar BPascal » 27/07/2016 23:07

Je vous conseille vivement les fiches de Leontik qui sont de qualité et à des prix très raisonnables. Plus particulièrement, les fiches de géopolitique sont très pertinentes avec des exemples originaux qui permettront de faire la différence au concours. Par ailleurs, Leontik a ajouté près de 400 fichiers à ce que je lui avais acheté initialement pour le même prix.
BPascal
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Leontik » 20/07/2018 19:18

Bonjour à tous,

Il me reste quelques livres de classe prépa à vendre.

Voici le Google doc qui répertorie ces livres et donne plus de précisions sur la façon avec laquelle je les ai utilisés, en toute honnêteté.
A chaque achat, j'offre toujours des fiches que j'ai utilisées, comme mentionné plus haut par BPascal.

Lien : Voici la liste : https://docs.google.com/document/d/1tMR ... sp=sharing

Je viens demain à Paris si vous souhaitez récupérer les livres en main propres :)
Leontik
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Berthelot - St Maur
EM Lyon

Vente de livres et fiches ECS

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Petites Annonces & Offres d'emploi / stage

Articles en relation: Vente de livres et fiches ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message