validation première année prepa ?

Re: validation première année prepa ?

Messagepar Callie » 17/05/2011 17:34

Tu es à la fac et en même temps en prépa?? Tu peux expliquer s'il te plaît? Ca m'intrigue.

Et le conseil de classe ne fait pas qu'émettre un avis, chaque professeur te donne ou non les équivalents.
Callie

Groupe(s):
Invités

Messagepar estp » 18/05/2011 12:35

je suis inscris en fac en même temps (même si je n'y suis jamais allé) pour obtenir l'équivalence à la fin de l'année

je ne crois pas que ça marche comme ça calliepurple...
estp
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Callie » 18/05/2011 13:12

Bon pour l'inscription cumulative, je vois de quoi tu parles.

Ecoute, il faudrait que tu explicites quelle filière tu veux suivre à la fac.

Parce que dans la plupart des cas, pour la réorientation, le système des équivalences te permet d'intégrer une L2 mais bien avec les crédits ECTS accordés par tes professeurs (pour la confirmation c'est ici (entre autre): http://www.letudiant.fr/etudes/classes- ... 18589.html).

Après, si tu choisis une filière sélective (style BTS, IUT), là effectivement il y a une sélection (un dossier et tout mais c'est avec admission post-bac).

Mais si tu n'as pas tes crédits ECTS, en m'informant un peu, j'ai appris que ça devenait très difficile d'entrer directement en L2 mais que certains tentaient quand même de présenter leur dossier à la fac.

Néanmoins, les accords prépas/facs sont spécifiques. Dans ma prépa, les profs nous l'ont expliqués comme je l'ai fait après j'admets qu'il doit y avoir des différences selon les prépas.
Callie

Groupe(s):
Invités

Messagepar Ago » 18/05/2011 13:38

En fait même la prépa valide tes années et te donnes les équivalences, la FAC n'est pas obligé de accepter. Il faut faire une validation des acquis avec tes bulletins de prépa + un papier où chaque prof de prépa te note entre A et F. Je connais quelqu'un qui a été refusé avec des D/E/F dans chaque matière.
Ago
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Callie » 18/05/2011 13:52

Tu confirmes que ce sont bien les profs qui ont les clefs en main, la fac se fie à leurs avis.

Avis personnel mais je vois mal un prof accorder des crédits, être d'accord pour un passage en 2nde année en prépa et en même temps mettre une appréciation négative pour un passage à la fac.

Avis aux autres foreumeurs.
Callie

Groupe(s):
Invités

validation première année prepa ?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: validation première année prepa ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message