validation des crédits ECTS

Messagepar samia33 » 16/01/2010 22:03

Bonjour,

je suis en 2eme année de prépa,
j'ai changé de prépa après ma 1ere année pour raisons pratiques
mais je me suis aperçue que je n'avais pas validé les 60 credits ects de la 1ere année, seulement 40.
Alors je voulais savoir s'il fallait je m'adresse a l'ancienne fac avec laquelle j'avais une équivalence pour rattraper les anciens credits;
ou si ce n'était pas grave de ne pas avoir validé étant donné que j'ai amélioré mes résultats et que je devrais normalement obtenir une école?
Est ce que les diplomes sont automatiquements validé à la fin du cursus en école, meme si on a pas tous ses ects?
samia33
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: validation des crédits ECTS

Messagepar Mahuf » 16/01/2010 22:14

Si tu rentres en école, c'est ton diplôme final qui compte, qui sera un bac+5 quoi qu'il arrive. Tu auras donc les 300 crédits ECTS représentant tes 5 ans d'études, quel que soit ta formation initiale. Les crédits n'ont d'importance que si tu décides d'aller à la fac après avoir raté ta 2e année de prépa.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar samia33 » 16/01/2010 22:53

Ok, mais pour faire des stages à l'étranger en école, j'aurais besoin d'avoir validé mes crédits non?
Mais si je comprends bien, le fait d'aller en ecole me remet à jour dans mes crédits?
samia33
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 16/01/2010 23:49

samia33 a écrit:Ok, mais pour faire des stages à l'étranger en école, j'aurais besoin d'avoir validé mes crédits non?
Mais si je comprends bien, le fait d'aller en ecole me remet à jour dans mes crédits?

- non
- oui et non

L'école ne dispense pas de diplôme intermédiaires : tu auras simplement ton master à la fin si tu as complété les enseignements de l'école. Ce que tu as fait en prépa ne compte pas (avoir réussi le concours d'entrée = 120 ECTS, si tu préfères)
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar imadmks » 16/06/2010 12:13

salut samia
enfaite t'a reussi a passé en deuxieme année sans validé la premiere

car je suis dans le meme cas que toi , j'ai validé juste la premiere semestre et je cherche a partir en deuxieme année dans une autre prépa
merci
imadmks
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar petitlotus » 23/03/2016 11:02

Bonjour, excusez moi de remettre le sujet sur la table 6 ans après mais je ne sais pas comment publier un message sur le forum...
Je me demande si toutes les réponses apportées sur ce sujet sont toujours d'actualité. Je vous expose mon cas. Je suis actuellement en classe préparatoire en 2ème année et je passe les concours le mois prochain. J'ai validé tous mes crédits ECTS de 1ère année et sûrement aussi ceux du premier semestre de ma 2ème année. Malheureusement, étant actuellement malade, je ne peux continuer à suivre les cours et ce environ depuis le début du second semestre. C'est donc pourquoi je ne pense pas valider les 30 crédits ECTS du dernier semestre. Alors ma question est la suivante : dès lors que je suis admise en école de commerce (suivant les écrits puis les oraux), le fait de ne pas avoir validé tous mes crédits en prépa m'empêche-t-il d'intégrer l'école dans laquelle je suis admise ?
J'attends très impatiemment vos réponses.....
Merci :)
petitlotus
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 30/03/2016 09:50

Bonjour,
à partir du moment où tu reussis tes concours et que tu acceptes l'école, les crédits Ects ne servent pas, ne t'inquiète pas :)
(pour créer un sujet, il y a un bouton 'nouveau' au dessus des sujets à gauche)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: validation des crédits ECTS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message