validation des crédits ECTS

Messagepar samia33 » 16/01/2010 22:03

Bonjour,

je suis en 2eme année de prépa,
j'ai changé de prépa après ma 1ere année pour raisons pratiques
mais je me suis aperçue que je n'avais pas validé les 60 credits ects de la 1ere année, seulement 40.
Alors je voulais savoir s'il fallait je m'adresse a l'ancienne fac avec laquelle j'avais une équivalence pour rattraper les anciens credits;
ou si ce n'était pas grave de ne pas avoir validé étant donné que j'ai amélioré mes résultats et que je devrais normalement obtenir une école?
Est ce que les diplomes sont automatiquements validé à la fin du cursus en école, meme si on a pas tous ses ects?
samia33
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: validation des crédits ECTS

Messagepar Mahuf » 16/01/2010 22:14

Si tu rentres en école, c'est ton diplôme final qui compte, qui sera un bac+5 quoi qu'il arrive. Tu auras donc les 300 crédits ECTS représentant tes 5 ans d'études, quel que soit ta formation initiale. Les crédits n'ont d'importance que si tu décides d'aller à la fac après avoir raté ta 2e année de prépa.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar samia33 » 16/01/2010 22:53

Ok, mais pour faire des stages à l'étranger en école, j'aurais besoin d'avoir validé mes crédits non?
Mais si je comprends bien, le fait d'aller en ecole me remet à jour dans mes crédits?
samia33
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 16/01/2010 23:49

samia33 a écrit:Ok, mais pour faire des stages à l'étranger en école, j'aurais besoin d'avoir validé mes crédits non?
Mais si je comprends bien, le fait d'aller en ecole me remet à jour dans mes crédits?

- non
- oui et non