Connexion avec un réseau social:

l'utlisation d'internet en prépa

Messagepar lullaby » 18/08/2004 10:16

Bonjour!

Finalement j'ai réussi à trouver un logement pour l'année prochaine (enfin ce sera chez ma grand mère)...mais je ne disposerai pas d'internet, et ça m'inquiète. En effet, durant mon année de terminale j'ai eu l'impression de beaucoup utiliser internet pour mon travail. En philo et histoire géo notamment.
Et je voulais savoir s'il était indispensable ou non de disposer d'une connection en prépa (heuu j'espère pas....).
Alors je sais que la plupart des lycées sont équipes d'ordinateurs que les lycéens peuvent utiliser. Je pense que c'est le cas du lycée lavoisier où je vais. Mais il faut respecter certains horaires...ce n'est donc pas sûr que j'aurai le temps d'utiliser un ordinateur après les cours quand je finirai tard....bon et puis la liberté n'est pas la même que chez soi. Je ne pourrai pas y aller quand je voudrai.
Ca m'inquiete un peu....

Bonne journée!
lullaby
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar misstou » 18/08/2004 10:33

Personnelement l'utilisation d'internet du lycée m'a largement suffit pendant la prépa. Et puis surfer des heures sur le net est un peu une perte de tps. Les travaux de recherches sont assez limités en prépa... Don't worry!
misstou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tpolux » 18/08/2004 10:38

Tous les bahuts sont plus ou moins connectés, et ne t'inquiete surtout pas, il n'y a pas grand monde qui a internet dans sa petite chambre de bonne QUI EST FAITE POUR TRAVAILLER ET PAS POUR PASSER SON TEMPS A SURFER COMME DES NÉVROSÉS. C'est vrai quoi c'est quoi ce bordel? Tu veux aller en prépa et tu penses avoir le temps de te connecter??? Qui t'a parlé de liberté en prépa??? lol ;-) J'ai le chic pour rassurer les bizuths moi...
tpolux
Senior Moderator

Groupe(s):
ESCP Europe
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar lullaby » 18/08/2004 11:28

Même pas peur!

Oui enfin je parlais du net pour travailler hein, pas pour aller voir des sites olés olés! ;o)

Merciii
lullaby
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tpolux » 18/08/2004 11:38

Perso, internet ca m'a pas trop servi en prépa, les demandes étant assez spécifiques et bcp moins faciles a trouver sur internet qu'en term: c'est plutot CDI et bouquins(ou cours :-) des carrés).
tpolux
Senior Moderator

Groupe(s):
ESCP Europe
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar lullaby » 18/08/2004 12:32

D'accod! Merci pour ta réponse.
Je suis rassurée alors....

Aujourd'hui c'est l'épreuve de jumping aux JO youpiii!
lullaby
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tpolux » 18/08/2004 12:39

Ah, bienvenue au club des fans d'équitation, Lilas va encore dire qu'on dérive mais allez Touzaint et Teulere
tpolux
Senior Moderator

Groupe(s):
ESCP Europe
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: l'utlisation d'internet en prépa

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message