UQAm-John Molson- HEc Mont

Messagepar jonathanT » 17/02/2009 17:25

Salut à tous,

Je me suis inscrit dans pas mal d'écoles québécoises pour l'année prochaine.
j'aimerai savoir si vous connaissiez des personnes ayant été dans une de ces universités, et connaître leur vraie valeur;
Je suis pris a ESG-UQAm pour l'instant, je sais pas pour les deux autres, je suis pris a Strathclyde en écosse aussi.
Ma question principale, quelle école est vraiment bien, et certaines sont-elles une arnaque?

merci
jonathanT
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GFossey » 17/02/2009 18:08

Pas trop d'arnaque possible au Québec vu le prix des études et la taille des universités associées qui ont toutes un certain nom. Mais parmi les trois que tu cites, "on" entend beaucoup moins parler de l'ESG-UQAM.
Et il faut voir ce que tu recherches, JMSB c'est enseignement anglophone, les deux autres francophones en majorité.
Les notes durant le cursus comptent beaucoup-beaucoup par rapport à la France, le choix de l'école est relativement moins important.
GFossey
Regular

Groupe(s):
IESEG
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar jonathanT » 17/02/2009 18:20

Merci pour l'info, je ne savais pas que les notes étaient si importantes.
L'ESG-UQAm est moins connue mais reste une école accréditée EQUIS.
vous connaissez le niveau requis pour entrer à concordia?
(niveau anglais j'ai eu 109/120 au TOEFL Ibt)
jonathanT
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GFossey » 17/02/2009 19:31

Disons que les entreprises, sachant très bien que le niveau est très hétérogène demandent aussi les notes par moment. Je donne pas cher de la peau d'un étudiant qui sort avec un GPA <2.
En France généralement elles s'en battent un peu plus le coquillard en admettant que la sélection à l'entrée est efficace.

Perso je suis à JMSB en échange cette année mais j'ai aucune idée des critères d'entrée, moins sélectif que McGill en moyenne, et certainement moins que HEC également. Cependant 109 à l'IBT c'est très-très bien, beaucoup de Français n'auront jamais cet IBT même à BAC+5. Vu le nombre d'étudiants étrangers (non-échange) que je croise et galèrent en anglais, ça ne doit pas être si discriminant.
JMSB est censée être la BS qui monte et qui est à la mode, mais j'en connais pas assez sur le sujet.
GFossey
Regular

Groupe(s):
IESEG
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar jonathanT » 18/02/2009 10:23

est-ce que tu sais si dans les écoles de commerce au canada, il y a autant de travaux de groupe qu'en france ( genre DUT ou ESC) ?
jonathanT
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 18/02/2009 10:45

Concordia est d'un bon niveau, a mon avis la réputation est meilleure qu'UQAM. Mais comme le dit GFossey, au Québec, le GPA compte beaucoup plus qu'en France.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar jonathanT » 18/02/2009 10:48

et pensez-vous qu'une formation en gestion est aussi solide qu'une formation type IAE voire ESC?
jonathanT
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: UQAm-John Molson- HEc Mont

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message