Connexion avec un réseau social:

Universités anglaises, Sciences Po, Dauphine ou Sorbonne ?

Universités anglaises, Sciences Po, Dauphine ou Sorbonne ?

Messagepar Sylvain67 » 09/06/2011 19:20

Bonjour à tous !

Je sais que j'ai vraiment pas de chance ( ;-) ) mais j'ai été pris dans beaucoup de mes choix et nage donc dans un océan d'hésitation.

En effet j'ai été pris à Bath en Angleterre en Bachelor of Economics and Politics, à Dauphine en DEGEAD, à la Sorbonne en droit-gestion et été admissible en filière franco-britannique à Sciences Po Lille. Je vais encore passer le concours pour Sciences Po Paris.

Toutefois j'hésite beaucoup entre toutes ces formations qui présentent chacune leurs avantages :
Bath propose une année de stage en entreprise ( grandes banques, cabinets de consulting, ministères ) et je ne vous vante évidemment pas la qualité de vie étudiante en Angleterre.
Et le reste je pense que vous connaissez puisque beaucoup de sujets en parlent.

J'ajouterai aussi que j'hésite aussi quant à mon projet professionnel : diplomatie/relations internationales/ politique internationale d'un côté ou finance/consulting de l'autre côté.

Quelqu'un a un avis sur la question ?

Merci beaucoup et bon courage pour tous ceux qui passent les concours ou le Bac !
Sylvain67
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Universités anglaises, Sciences Po, Dauphine ou Sorbonne

Messagepar c_b » 11/06/2011 18:01

Ça dépend vraiment de ce que tu cherches en termes d'environnement et d'ambiance je vois aucune option être réellement supérieure à l'autre.
Dauphine me parait pas mal mais c est mon avis.
SciencesPo Lill je connais pas trop mais si c est pas Paris j'éviterais.
Bath c est de la 2nde zone au RU mais ca reste assez bon.
c_b
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Universités anglaises, Sciences Po, Dauphine ou Sorbonne ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message