Connexion avec un réseau social:

Universités anglaises est-il trop tard ?

Messagepar vinz2612 » 02/01/2007 19:10

Bonjour a tous , je suis actuellement en prepa hec en premiere année et je voulais savoir si pour l année 2007-2008 il est possible d ' aller dan une université anglaise genre lse ou du meme niveau ? Quls sont les critères d admission ? Comment faire pour s inscrire ?
vinz2612
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar de_niaud » 02/01/2007 19:42

1ere etape : London School of Economics dans www.google.com
2nde etape : trouver la rubrique "Prospective students" puis cliquer sur la sous rubrique "Undergraduate"
3eme etape : lire les differentes informations que tu recherches.

Pour les autres universites refaire la meme demarche avec le nom de l'universite.

Pour la seconde etape, il faut ruser selon les universites, parfois il faut savoir reconnaitre "Undergraduate Study" (Warwick) ou "Undergraduate Applicants" (Cambridge)

Pour les universites anglaises ou americaines 100% des admis ont fait l'effort de faire des recherches eux memes sur les sites internet des universites.
de_niaud
Regular

Groupe(s):
ESSEC
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Marinus » 02/01/2007 20:17

bouge toi, tu as jusqu'au 15 janvier pour envoyer ton dossier et ton "personal statement" (lettre de motivation) aux universités de ton choix (6 au maximum, hors Oxford/Cambridge pour lesquels tu arrives trop tard).
Ex CIVien
Futur pénichiste
Marinus
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jabtman88 » 05/01/2007 17:01

et il faut donner koi comme bulletin quand on est en premiere année de prepa HEC ?

je me suis deja inscris sur UCAS ( c comme les dossiers bleu chez nous )

est ce qu'il faut un certificat spécial style TOEFL ?

merci d'avance
jabtman88
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar surfer_264 » 05/01/2007 20:13

Donnes les bulletins de prépa que tu as pour l'instant plus évidemment tes notes obtenus au bac...

Pour le TOEFL, il me semble que tu peux le passer après avoir apply. Je ne me rappelle plus très bien mais normalement, dans les formulaires à remplir, on te demande les tests que tu as passé et quand. Tu peux donc signaler que tu comptes passer le TOEFL dans un futur proche. Les universités que tu as présenté te demanderont un certain score à obtenir dans le cas d'une Conditional Offer.
http://nvovan.free.fr - Prépa HEC @ Masséna (Nice)
surfer_264
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Marinus » 05/01/2007 23:26

concentre toi surtout sur ton Personal Statement ! Il faudrait aussi une référence d'un tuteur ou d'un professeur principal qui regroupe des appréciaitions ou des commentaires de tes professeurs en complément du Personal Statement.
TOEFL j'en ai pas eu besoin pour l'angleterre perso...

PS : tu apply pour quel BSc et quels univ ?
Ex CIVien
Futur pénichiste
Marinus
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar surfer_264 » 06/01/2007 23:32

Marinus a écrit:TOEFL j'en ai pas eu besoin pour l'angleterre perso...

Peut etre parce que tu es en option internationale et que tu recois donc une partie de ta formation in English, alors que lui est en prépa, et en français...
http://nvovan.free.fr - Prépa HEC @ Masséna (Nice)
surfer_264
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Universités anglaises est-il trop tard ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message