Connexion avec un réseau social:

Universités anglaises est-il trop tard ?

Messagepar Bruegel_ » 08/05/2007 19:30

Bon alors quelques reponses à mes propres questions, pour ceux que ca interesserait :)

Donc pour Cambridge en effet c'est plus ou moins 'pas facile'...

"If your first language is not English, one of the following formal qualifications is required:

GCSE in English Language/IGCSE English Language (as a first language): at grade C or above
IELTS: normally a minimum overall grade of 7.0, usually with 7.0 in each element
For EU students, a high grade in English taken as part of a leaving examination (eg the European Baccalaureate, the French Baccalaureate, Abitur, etc) may be acceptable
Cambridge Certificate in Advanced English: at grade A
Cambridge Certificate of Proficiency in English: at grade A or B "

Ou encore :
"If you wish to apply for an undergraduate place, you need to be in the top 1–2 per cent of your year group, and doing very well in the subject area you would like to study."

Et les dossiers sont à rendre avant...le 15 octobre 8O Bon, on oublie donc, la plupart des tests d'anglais sont avant les grandes vacances... ca fait plus que court :/

Voilou voilou, et merci Kennedy, je suis ta piste LSE...

Oxbridge, ce sont les seuls à demander de rendre les dossiers d'inscription aussi tôt?
Bruegel_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar john_kennedy » 08/05/2007 19:47

Pour la LSE, le bureau de reception des dossiers ouvre 1 an avant le début de ton année scolaire. C'est à dire que si tu souhaites commencer en octobre 2007, tu dois envoyer tes dossiers à partir de septembre 2006, jusqu'à janvier 2007.

En gros, pour l'année 2007-2008 c'est pas possible, mais tu peux faire tes etudes pour l'année 2008-2009. (tu perds donc 1 an).

Ici tu trouveras toute une page de renseignements sur la LSE:

http://www.lse.ac.uk/resources/undergra ... oApply.htm

ainsi que cette page à propos des critères d'admissions:

http://www.lse.ac.uk/collections/studen ... ubheading3

En gros ils demandent une mention B au bac, et de façon générale, de bonnes moyennes en maths et en anglais.

Dis toi que Oxbridge sont classés respectivement 2e et 3e dans le classement mondial des écoles de commerce par le Financial Times. Autant dire que c'est pour l'élite de l'élite.
john_kennedy
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Insider » 08/05/2007 23:32

Un point m'interpelle: les univs anglaises demandent généralement de bonnes notes dans les matières que l'on veut étudier;
donc si tu vises l'éco, c'est typiquement eco et maths, par ex.

Or en term S, non seulement tu ne fais pas d'éco, mais il y a de fortes chances qu'une bonne note de maths soit singulièrement plus difficile à décrocher à niveau de maths égal qu'en ES.

Bref, s'adaptent-ils aux spécificités du système français, ou y a -t-il une prime aux ES, voire un barrage pour les S, ce qui serait assez ...grotesque?
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar john_kennedy » 09/05/2007 16:28

L'Angleterre est un pays cher à mon coeur, mais je ne suis pas incollable non plus :lol:

Il y a une "sorte" de distinction entre L/ES/S, mais pas sur le niveau.
Tout semble dependre du menu de matières que tu choisis, et aussi en fonction de ce que tu as étudié l'année précédente.

Mais apparement pour faire de l'éco ou de la finance, il faut obligatoirement prendre Mathematics, et être bon. Ca semble etre la condition sine-qua-none. (j'ai cru lire Grade A en maths).
En fait, je pense meme qu'il est déconseillé pour un ES ou un L de prendre Mathematics en A level... il serait completement largué:

"For most LSE degrees, we do not require students to have A level or equivalent qualifications in specific subjects; the chief exception to this is where students are required to have A level Mathematics (eg, for degrees in mathematical and statistical subjects). Such students are expected to have basic skills in calculus, including integration, differentiation, trigonometric and exponential functions."

Je vois mal un ES integrer une arctan x :D .

En gros, ils se calquent sur les notes de ton bac, ta note de maths, ta note d'anglais, ton score au TOEFL (ou un autre test) et sur les matières que tu choisis en A-level.

J'espere que c'est assez clair ^^
john_kennedy
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Yondorf » 09/05/2007 17:24

Pour ceux/celles qui s'intéressent sérieusement à déposer une candidature entre Septembre 2007 et le mi-Janvier 2008 pour l'année académique 2008-2009 en GB, faites un petit tour sur:
http://www.thestudentroom.co.uk/
C'est ce qu'il y a de plus proche de ce forum-ci.

Vous y trouverez des infos très utiles et des bourdes... comme sur chaque forum.

Pour les infos officielles:
http://www.ucas.com
et forcément les sites des universités qui vous intéressent.

Que je sache, le TOEFL (voir le IELTS) n'est pas officiellement obligatoire en "undergraduate" mais beaucoup de top unis l'exigent a posteriori (c-à-d il faut présenter un score x après l'admission et avant le début de l'année académique). A titre d'exemple, LSE exige pour les non-anglophones un score TOEFL minimum de 107 ou 108 pour les études de droit.

Quant à la question d'Insider, à lire le forum du "Student Room" il semblerait que beaucoup de postulants en "economics" n'auraient pas fait d'éco en A-Levels... mais bien en maths et en higher maths.

Personellement, je serai curieuse de savoir combien de Francais auraient été admis dans une top uni GB cette année. Quelqu'un a une idée?
Yondorf
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar john_kennedy » 09/05/2007 17:41

A la LSE:

"We currently have 224 students from France at LSE: 72 undergraduate students and 152 postgraduate students."
john_kennedy
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Universités anglaises est-il trop tard ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Universités anglaises est-il trop tard ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message