Bonjour à tous,
Je viens de terminer une thèse, et après une scolarité tranquille (major en DEUG, licence et maitrise), mon doctorat à été galère (pas de publis en premier nom, pas d'avenir dans la recherche).
Bref, cette thèse s'étant éternisée (pas possible de la passer sans résultats), je compte me réorienter vers les grandes écoles (HEC, ESSEC, ESCP ou EMLYON, comme tout le monde) afin de me lancer dans le privé. Ma petite expérience de 6 mois dans ce domaine me fait m'intéresser à la finance d'entreprise ou aux cabinets de strat (enfin, il faut se fixer des objectifs élevés).
Ma question est simple: sachant que ces écoles recrutent pour le cursus "grande école" jusqu'à 32 ans, pensez-vous qu'il soit intéressant de rentrer à 29 ans (donc sortir à 32 ans avec 12-18 mois d'XP pro en stage) de ces écoles?
Connaissez-vous de tels exemples dans vos écoles et que sont devenus ces anciens (bien reconnus par les entreprises ou non, etc...).
Je ne suis pas partant pour un MS (mon projet pro est presque inexistant, je n'ai jamais réellement fait de finance, compta, market ou strat, donc seuls des missions variées me diront ce qui me plaît) ni pour un "vrai" MBA qui est, si j'ai bien compris, là pour passer à un status supérieur après 5-8 ans d'XP pro.
32 ans cela peut paraitre vieux, mais je me dit que le temps moyen de recherche d'emploi pour les docteurs en France c'est 18 mois, alors il vaut mieux mettre à profit ce temps pour faire une réelle formation reconnue.
Merci pour vos remarques et infos, qui seront toutes bonnes à prendre.
Pépé La Menace