Connexion avec un réseau social:

ai-je une chance ?

ai-je une chance ?

Messagepar gart.5769 » 16/11/2002 15:36

Bonjour a tous. Je suis en terminale ES, non loin de metz et je suis interessé par une prepa HEC option economique. Mais je me pose plusieurs question a ce sujet. ai-je le niveau? Est ce que qqn peux evaluer mes chances par rapport a mes moyennes?

estimation des moyennes de term: eco 16, math 19, option math 19, histoire 15, philo 10, allemand 13, anglais 14. voila pour les plus importants

moyennes de 1ere : eco 17, math 16, histoire 17, option math 18, allemand 14, anglais 15. Bac: 15 a l 'oral de fr, 10 a l 'ecrit et 15 en bio.

Alors qqn peut m 'aider? une autre question importante. faut il tjrs demander un preavis au lycée a la fin du 1er trimestre. si oui, que faut il y integrer? Je veux demander 3 prepa à differents nivo de hierarchie: leber à strasbourg, poincaré a nancy et georges de l tour a metz. mais je prefere me sentir plus al 'aise, quite a integrer une prepa de moins bon niveau.
Je vous remercie d 'avance. salut
gart.5769
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ai-je une chance ?

Messagepar zentak » 16/11/2002 21:26

gart.5769 a écrit: estimation des moyennes de term: eco 16, math 19, option math 19, histoire 15, philo 10, allemand 13, anglais 14. voila pour les plus importants

Ouahhh !! Ca décoiffe ! Si tu te tapes effectivement ça cette année, tu peux tout à fait intégrer une prépa de niveau 1 (type Henri IV). Quoique, peut-être qu'ils vont t'embêter à cause de la philo...Encore que...

gart.5769 a écrit: faut il tjrs demander un preavis au lycée a la fin du 1er trimestre.

C'est mieux, ça te permet de voir où tu pourrais être admis. Mais ça n'est pas du tout obligatoire. Par contre, c'est plutôt conseillé parce que,