Connexion avec un réseau social:

Une chance pour Henri IV ?

Messagepar pierro42 » 27/01/2007 18:46

Etablissement: Lycée Beauregard à Montbrison (42)
Statut : Public
Niveau de l'établissement envrion 85% de réussite au bac toutes séries générales confondues.
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: maths.

NOTES DE PREMIERE

Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

Français [12.5] (9.6) [12] (9.2) [14.5] (9.9)
Mathématiques [15.5](12.3)[12](11.3)[14](11.9)
Histoire-Géographie [15.7](10.9)[17.3](9.7)[17.3](10.2)
LV1 [15.7](12.7)[17.8](10.9)[16.8](10.4)
LV2 [16.5](11.2)[17](11.4)[17](12.1)

Economie: [15.5](12.5)[15](10.3)[16.2](10.5)

Mathématiques option : [16](12.2)[14.5](10.7)[12](9.2)

Français : D'évidentes aptitudes qui peuvent être encore éxploitées. Un premier trimestre de très bon augure./ Elève et connaissances solides, ne pas hésiter à approfondir les analyses./ Un troisième trimestre remarquable, et une année très satisfaisante !
Mathématiques : Travail sérieux, bons résultats./ Travail serieux, ensemble convenable./ Elève sérieux, assez bons résultats.
Histoire-géographie : Elève motivé, autonome et sérieux. Les résultats sont très encourageants.../ Excellent trimestre, élève appliqué, motivé et dynamique./Excellente année, élève actif et déterminé.
LV1 : Très bien, poursuivez ainsi./Excellent travail ! Participation active en cours. C'est très bien./Toujours beaucoup de sérieux à l'écrit comme à l'oral.
LV2 : Très bon trimestre. Excellent niveau de langue et travail soutenu./Excellent trimestre./Excellent trimestre. Très bonne année scolaire.
Economie : Très bon trimestre, continuez./Très satisfaisant./Des progrès, très bon trimestre.

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 15
Oral: 14
TPE: 19
SVT: 13

NOTES DE TERMINALE
Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

Mathématiques: [16.5](12.3)
Histoire-Géographie:[15.7](11.7)
LV1: [14.5](8.3)
LV2: [15.6](11.9)
Philosophie: [11](9.9)
Economie:[12](7.4)

Mathématiques option: [16.2](14.4)

Préciser les appréciations des professeurs.
Mathématiques : Travail sérieux, bons résultats
Histoire-géographie : Très bon travail.
LV1 : Bon trimestre, travail sérieux, bonne participation.
LV2 : Bon trimestre.Elève sérieux et travail régulier.
Economie : Un élève sérieux, travailleur et appliqué qui a obtenu des résultats satisfaisants tout au long du trimestre. C'est bien.

PREPAS VISEES
je voulais avant tout savoir si j'ai une chance pour Henri IV.
Sinon pour des prépas de ma région.
pierro42
Intern

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar max3005 » 27/01/2007 19:36

Les notes de Maths ne sont pas assez bonnes. Certaines notes sont irrégulières. Pour finir, ton lycée n'est pas connu.
Donc, je dirai non. Par contre pour d'autres parisiennes comme Montaigne ou Carnot, je pense que oui.
max3005
Regular

Groupe(s):
A. Dumas - St Cloud
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 27/01/2007 20:17

Les candidats pris à H4 ont très souvent plus de 11 en philo, même et surtout au 1er trimestre de terminale…

Conseil de vieux prof : allez à Ampère, Lyon, Blaise Pascal, CLermont, excellents lycées, ou Claude Fauriel, St Etienne, très bon lui aussi : ce sont de très bonnes prépas, vous y ferez d'excellentes études et vous restez dans un milieu assez familier. Vous croyez vraiment que l'air de Paris rend plus intelligent ?
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar pierro42 » 27/01/2007 22:30

Non je ne pense pas que l'air de Paris rende plus intelligent c'est simplement à titre indicatif que je poste mon dossier, pour voir a quel niveau recrute certains lycées, et ainsi voir ma marge de progression (pour répondre à monsieur Christiansen). Je ne pensais pas de toute façon avoir la moindre chance pour ce lycée mais bon, mais en même temps on ne voit jamais les dossiers des élèves qu'ils prennent... Bref, j'apprecie vriament vos conseils de "vieux prof" concernant les lycées de ma région car c'est plutot vers eux que mes choix vont se diriger. Merci Max3005 aussi d'avoir pris le temps d'étudier mon dossier, je prends compte de votre avis. Il est vrai qu'avoir 14.5 de moyenne dans un lycée de province n'est pas du même galon que 14.5 dans un lycée de grande ville pour ne pas citer Paris.
Si d'autres personnes veulent laisser leur avis, elles sont les bienvenus !!
Bien cordialement.
Pierre
pierro42
Intern

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 27/01/2007 22:38

Si d'autres personnes veulent laisser leur avis, elles sont les bienvenus !

Eles seront les bienvenuEs, mais ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas foule, nous ne serons pas submergés !
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar pierro42 » 27/01/2007 22:57

Oui mais je ne pensais pas faire saturer le forum avec mon dossier si ça peut vous rassurer... J'essaye comme je peux d'avoir des avis un peu plus objectifs et plus éclaireurs que le votre .... Même si je ne conteste pas le fait que vous soyez un excellent professeur et que votre avis m'ait beaucoup aporté.
Bien cordialement.
Pierre.
pierro42
Intern

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hollowman42 » 27/01/2007 23:56

Euh si tu veux mon humble avis vise plus haut que blaise pascal ou claude fauriel même si tu habites pas loin de st etienne (j'y suis né et habite pas très loin). Tes résultats sont loin d'être mauvais, en plus sachant que ces prépas ne sont pas bonnes : je te déconseille fortement Blaise pasacl et surtout en éco - j'y ai effectué 2 ans avant de décider de cuber à st jean à douai donc très loin de chez moi-, tu risques d'avoir de mauvaises surprises, même si en bossant beaucoup à côté c'est possible d'vaoir une bonne école.
regarde d'abord des prépas mieux classés et demande à des élèves de ces prépas l'ambiance et au cas ou cas ou dans ton dossier "assure le coup" en mettant une prépa moyenne. Et si le privé ne te rebute pas n'hésite surtout pas (même si st jean est spéciale, l'enseignement est plus qu'excellent).
hollowman42
Junior

Groupe(s):
Saint Jean - Douai
Blaise Pascal - Clermont
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Une chance pour Henri IV ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message