Connexion avec un réseau social:

Une chance d'intégrer une prépa ?

Re: Une chance d'intégrer une prépa ?

Messagepar gibrit » 27/04/2016 09:27

Emeraude a écrit: En fait je n'étais pas trop sûre de moi pour les prépas car je sais que j'ai extrêmement peu de chances d'être admise.

Après le 24 mars, c'est à la limite inutile de donner un avis, mais c'est un drôle de raisonnement. Une prepa, c'est un moyen, pas une fin en soi. Il y en a de toute sélectivité. En cas d'hésitation, c'est 'préférable' de mettre 12 choix. Ne mettre que 6 choix diminue les chances d'être prise ...
Les prépas Ece de Normandie ne sont pas tres sélectives, la majorité des meilleurs élèves est aspirée par les prepas parisiennes.
D1, ce n'est pas orientée droit ? Quel est ton projet professionnel ?
Ton dossier a des atouts, qui te permettront de reussir tes études superieures :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Emeraude » 27/04/2016 13:02

Après le 24 mars, c'est à la limite inutile de donner un avis, mais c'est un drôle de raisonnement. Une prepa, c'est un moyen, pas une fin en soi. Il y en a de toute sélectivité. En cas d'hésitation, c'est 'préférable' de mettre 12 choix. Ne mettre que 6 choix diminue les chances d'être prise ...
Les prépas Ece de Normandie ne sont pas tres sélectives, la majorité des meilleurs élèves est aspirée par les prepas parisiennes.
D1, ce n'est pas orientée droit ? Quel est ton projet professionnel ?
Ton dossier a des atouts, qui te permettront de reussir tes études superieures :)

Justement, je trouvais intéressant de faire du droit en prépa. En fait je n'ai pas vraiment de projet professionnel même si je suis attirée par les métiers de la banque ou de la fonction publique.
En fait d'une certaine manière, je voulais savoir si j'avais une chance d'être admise parce que l'incertitude de mon lieu d'études m'angoisse plutôt.
J'hésitais et j'hésite toujours entre la prépa et la fac. J'étais aussi inquiète par rapport à l'entrée dans le supérieur, ton avis me rassure un peu, merci. :)
Emeraude
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar grenadine95 » 27/04/2016 15:43

Si tu n'as pas de projet professionnel alors choisis plutôt une filière équilibrée. Cela te laisse le temps de réfléchir.

Tu as l'air un peu angoissée par tes vœux.

Flaubert en 1 est peut-être un choix moins stressant que Bordeaux, Nantes ou Paris. Flaubert est un bon lycée, pas très sélectif.

Quelle tête feras-tu le 8 juin si tu dois aller à Bordeaux ? Contente ou ....

Il faut aussi penser à la logistique (transport, logement). Bordeaux - Le Havre, c'est chaud. En prépa, il ne faut pas se compliquer la vie.

Bonne chance ! :)
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Emeraude » 30/04/2016 09:49

grenadine95 a écrit:Si tu n'as pas de projet professionnel alors choisis plutôt une filière équilibrée. Cela te laisse le temps de réfléchir.

Tu as l'air un peu angoissée par tes vœux.

Flaubert en 1 est peut-être un choix moins stressant que Bordeaux, Nantes ou Paris. Flaubert est un bon lycée, pas très sélectif.

Quelle tête feras-tu le 8 juin si tu dois aller à Bordeaux ? Contente ou ....

Il faut aussi penser à la logistique (transport, logement). Bordeaux - Le Havre, c'est chaud. En prépa, il ne faut pas se compliquer la vie.

Bonne chance ! :)

Je vais peut-être suivre ton conseil, mais je garde une préférence pour la prépa en D1 parce qu'elle permet d'alterner l'université avec la prépa, et que je trouve ça vraiment intéressant.
Je vais sans doute classer Rouen plus haut mais peut-être pas en voeu 1, sans doute avant Bordeaux.
En tout cas, merci de ton conseil ! :)
Emeraude
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Une chance d'intégrer une prépa ?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Une chance d'intégrer une prépa ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message