Connexion avec un réseau social:

Une chance d'intégrer la prépa ECT au lycée Michelet ?

Une chance d'intégrer la prépa ECT au lycée Michelet ?

Messagepar Depuis1997 » 09/01/2016 11:22

Bonjour,
Je suis actuellement en classe de tstmg dans un lycée privée. L'année prochaine j'aimerai intégrer la classe de prépa Ect au lycée Michelet. Mais ayant des moyennes juste correcte je me demande si j'ai des chance d'y être accepter. Mes moyennes en 1er : 11,5 12,62 12,68. Ma moyenne au 1er trimestre de terminal : 12,89 avec les encouragements :)
Depuis1997
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: une chance d'intégrer la prépa Ect au lycée Michelet ?

Messagepar aurorquest1 » 09/01/2016 23:00

Il faudrait que tu écris ton dossier complet avec les notes et les remarques pour faire un avis. Je suis en 2 année de prépa ECT. Si t'as des questions n'hésite pas !
aurorquest1
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Depuis1997 » 10/01/2016 00:05

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je posterai mes bulletins demain je ne peux pas les avoir la tout de suite. Alors j'ai aussi quelques questions par rapport à cette prépa et au lycée; a combien s'élève les frais de scolarité ? Comment sont les profs ? si tu es à l'internat, comment c'est ? Et aussi j'aimerai avoir ton avis par rapport au lycée et comment sa c'est passé pour toi . Merci d'avance :)
Depuis1997
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar aurorquest1 » 10/01/2016 19:35

Je ne peux pas te répondre sur ce lycée car je suis à Strasbourg mais si t'as des questions sur la prépa en général je peux t'éclaircir!
aurorquest1
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Une chance d'intégrer la prépa ECT au lycée Michelet ?

Messagepar gibrit » 11/01/2016 19:04

C'est toujours difficile de répondre sur une seule prépa. Les prépas ECT sont moins soumises au diktat des classements que les autres séries. N'hésite pas à mettre 6 voeux si c'est vraiment une prépa ECT que tu veux faire.
Michelet est une prépa publique, l'enseignement est gratuit, il faut juste payer la sécu étudiante et une inscription en fac obligatoire. Si tu veux les couts de l'internat, recherche les sur leur site.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Une chance d'intégrer la prépa ECT au lycée Michelet ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message