Bonjour à tous!
Tout d'abord je tiens à rester anonyme (même si on risque de vite me reconnaître).
Petit conseil pour les nouveaux préparationnaires du Loquidy: partez tant qu'il en est encore temps...
Voilà je m'explique. Vous allez passé une année (voire deux) en enfer, vous allez être découragé, on va vous prendre pour des g****** m*****. En effet, vous allez avoir le droit à votre dose quotidienne d'humiliations surtout en maths (quoique cette année vous échappez à certains profs). Bien sûr je ne citerais personne.
Bon, je ne vais pas faire des reproches à tous les profs, il y en a de très bons (je dirais que leur seul défaut est d'enseigner en classe prépa...!?!). En lettres, en Histoire éco, en économie et en espagnol ce sont d'excellents profs pareil pour le directeur des études. Quant aux autres profs je les qualifierais de tortionnaires. Ils n'ont aucune pitié... Je vous avoue que j'en ai bavé et que je ne veux pas que quelqu'un vive ce que j'ai vécu. En allant au loquidy (ou en classe prépa tout court) vous risquez franchement de perdre toutes vos ambitions et surtout votre motivation. Bref...
Je ne veux décourager personne (enfin si) mais sachez que ce ne sont pas les élèves qui ont eu la mention très bien au bac ou ceux qui sont les plus cultivés qui s'en sorte en prépa... Bien au contraire. La preuve, le lundi matin il y a une demie heure de soutien pour ceux qui sont incapables de conjuguer le verbe être au présent de l'indicatif (et bizarrement ce ne sont pas les plus nuls... en maths). Alors, avis à tous les incultes qui vont intégrer une prépa... vous avez vos chances (seules les maths comptent en prépa... votre unique devoir sera donc de prendre du plaisir avec la loi de Poisson, la loi hypergéometrique, les suites, les séries,les endomorphismes... et ça c'est pas gagné!!!). Surtout ne soyez pas ''faible'' sinon vous êtes foutu.
Perso, en maths j'ai attéri au tableau devant la moitié de la classe pour me faire humilier gratos pendant 20 minutes. J'écoutais le prof parler (ou plutôt gueuler), je ne pouvais même pas parler, je bouillais au fond de moi... En prépa, il faut avoir le mental solide. Comme je visais l'école la plus basse du classement ( je ne la citerai pas), ils ont tout fait pour que je m'en aille (va diou vous imaginez si j'avais fait baisser leurs statististiques...).
J'espère aussi que vous n'avez pas peur d'avoir des remarques détestables sur vos copies ou de vous faire rabaisser en colle parce que le prof trouve que vous pensez mal ou que vous avez oublié une minable formule de maths...
C'est pour cela que je vous conseille de vite partir sans vous retourner. Les inscriptions en Fac sont toujours possibles!!!
Bien... si vous avez des questions concernant la prépa ou les équivalences, je serai content(e) de vous répondre ( je tiens à dire que je répondrai objectivement à toutes vos questions concernant la prépa).
En espérant que ma haine de la classe prépa n'ait pas transpirée et que personne ne m'ait reconnu(e), je vous souhaîte une exécrable année au loquidy (je ne sais même pas si ma phrase est française, comme quoi la prépa... ).
J'espère que vous êtes paré à virer (enfin vous prendre une grosse claque dans la g***** pour ceux qui n'auraient pas compris).
Je vous souhaîte de passer une bonne soirée de type prépa (autrement dit, faites vos exos de maths...).