Connexion avec un réseau social:

Où trouver le rang du dernier admis prépa ECE Franklin ?

Messagepar Jules49 » 02/07/2018 15:53

Bonjour,
Je découvre ce forum, et la mine d'informations qu'il recèle.
Merci aux contributeurs qui pourraient alimenter la réflexion suivante :
Mon enfant a été pris à ND du Grandchamp, mais reste en liste d'attente sur l'ECE de Franklin. Son classement n'a pas évolué d'un iota depuis le 22 mai dernier, seule évolue la liste d'attente (passant de 202 à 111 aujourd'hui). J'en déduis que Franklin a pratiqué un surbooking important en ayant classé 394 veux pour 96 places.
Habitant la province, sans attaches sur Paris et région parisienne, nous souhaiterions ne pas traîner pour lui trouver un logement dans les meilleurs délais ; mais si le ruissellement s'éternise encore, nous craignons beaucoup de ne pas pouvoir lui offrir les meilleures conditions de travail en ne pouvant réserver qu'un logement moins bien placé.
Quelqu'un sur ce forum pourrait-il me communiquer le rang du dernier admis à Franklin en ECE sur les dernières années ? Il n'avait pas été annoncé aux dernières JPO, et je ne le trouve nulle part sur internet. Cela nous permettrait de prendre une décision mûrement réfléchie et ne pas rêver pour rien.

D'avance, merci :)
Modifié en dernier par Jules49 le 02/07/2018 16:31, modifié 1 fois.
Jules49
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: OÙ TROUVER LE RANG DERNIER ADMIS POUR FRANKLIN ?

Messagepar gibrit » 02/07/2018 16:12

Aucune idée. Est ce que vous leur avez demandé ?
Par contre, pouvez vous mettre votre titre en minuscules ? Merci.
Quand on écrit en majuscules sur un forum, ça veut dire qu'on crie. C'est pour cela que les sujets sont verrouillés quand les titres sont en majuscules ;)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Où trouver le rang du dernier admis prépa ECE Franklin ?

Messagepar Jules49 » 02/07/2018 16:23

gibrit a écrit:Aucune idée. Est ce que vous leur avez demandé ?

Un parent présent lors des JPO, oui, mais l'intervenant a botté en touche.
Si j'avais su jusqu'où nous mènerait Parcoursup en terme de délais à rallonges, je pense que j'aurais lourdement insisté.
Et le contact téléphonique via le secrétariat est, comment dire... :(
J'ai tenté via Parcoursup d'avoir une idée des taux de remplissage de la prépa, mais ils n'ont pas de grain à me donner à moudre...

Et pardon pour le titre en gras, je suis plus à l'aise les bottes plantées dans la gadoue de ma campagne profonde que sur un forum :rouge:
Si vous pouviez me conseiller comment modifier le titre ?
Jules49
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 02/07/2018 17:05

Pas de souci pour le titre :)
Est ce que vous avez les derniers rangs affectés de Madeleine Danielou ? Il me semble avoir vu quelque part celui de Ste Marie Lyon, mais où , est ce qu'ils n'ont pas une FAQ sur leur site (foire aux questions)? On n'est pas loin du pifometre, là. ..
J ai jusqu'à maintenant toujours conseillé aux gens d'attendre, mais maintenant, tous les resultats sont plus ou moins sortis. Pour les ECE, il va rester la procedure meilleurs bacheliers, mais je ne sais pas si les prives sous contrat l'appliquent, quelques departs à l'etranger, les hésitants de Dauphine mais ils vont se positionner avant le 15 juillet, ceux qui vont choisir les hors contrats, mais Franklin, c'est déjà le 'haut du panier' et il n'a pas de blocage du à l'internat. Est ce que les résultats de science po ont fait evoluer la liste d'attente ?
Bref, à mon avis pour les ECE, il faudra voir le rang de votre fils vers le 15 juillet et quel est le taux de remplissage moyen des formations. Mais Grandchamp, c'est une très bonne prépa :) qui etait très selective l'an dernier .
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Jules49 » 02/07/2018 18:55

Je n'ai malheureusement pas non plus le dernier rang affecté de Danielou.
Et quant à la liste d'attente de Franklin, si elle s'est réduite progressivement, passant de 202 à 111, les premières places n'ont absolument pas évolué : notre fils a des amis qui conservent le même rang depuis l'ouverture de la plateforme le 22 mai !
Je trouve que c'est une info qui mériterait d'être diffusée dans chaque prépa, et ne comprends pas pourquoi elle reste sous le boisseau. Les élèves en attente sauraient mieux si leur classement leur offre potentiellement de quoi espérer, ou s'il vaut mieux renoncer à un voeu complètement délirant...

Grandchamp est top, c'est sûr.

Merci pour le temps consacré à répondre à mes questions !
Jules49
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar auceda » 10/07/2018 17:44

Bonjour,

Mon fils est dans le même cas que le votre.
Cette pratique est "déroutante" et créatrice de stress sans que j'en perçoive l'intérêt.
La liste d'attente a néanmoins un peu évolué depuis les résultats du Bac, mais cela ne garantit pas que les premiers aient été pris.
Votre fils et ses amis ont-ils avancé dans leur classement, sont-ils acceptés?

Pour info Hoche offre des places en ECE en liste complémentaire Parcoursup est vraiment surprenant...
auceda
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Tournesol » 10/07/2018 20:32

Bonjour,
Lors de la JPO Franklin, à la question du dernier rang pour intégrer, sauf erreur de ma part, il a été répondu : 90-100 c'est jouable.
Cette réponse est basée sur l'expérience APB. A mon sens, Parcoursup a changé le comportement des CGPE et des bacheliers.
Les CGPE ont effectué du surbooking. Les bacheliers par crainte de la sélectivité de l'université ont mis des vœux en CGPE. Maintenant, des bacheliers gardent leurs vœux en attente "pour voir" ou ont oublié de renoncer alors qu'ils ont obtenu des formations hors Parcoursup.
Même accueil que Jules49 au secrétariat : je comprends que les CGPE n'en peuvent plus non plus de cette situation.
Infos : entendu ce matin à la radio : Le Parc a 30% des places sans inscription confirmée par leurs candidats admis. Même chose pour une prépa parisienne. Donc les rangs peuvent évoluer de 30% environ du nombre total d'élèves.
Les CGPE pourront donc se retrouver avec des bacheliers d'un très bon niveau, qui se destinaient à l'université et qui n'auront pas forcément la motivation d'une CGPE.
Autre chose : les CGPE envoient à leur bacheliers admis et inscrits la liste des livres à lire et des exos de maths à faire.
Les secrétariats ferment du 20/07 au 27/08 en moyenne. Donc si le bachelier ne s'inscrit pas de façon définitive avant le 20/07, il recevra la liste de livres + exos le 27/08 pour une rentrée le 03/09 : c'est ingérable pour les étudiants et pour les CGPE quand à leur organisation d'accueil des bizuths.
Position actuelle : 45 en liste d'attente à Franklin et 75 à Danielou. C'est mort pour ces 2 CGPE.
Tournesol
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Forum Parents d'élèves - Orientation de vos enfants

Articles en relation: Où trouver le rang du dernier admis prépa ECE Franklin ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message