Connexion avec un réseau social:

Où trouver le rang du dernier admis prépa ECE Franklin ?

Re: Où trouver le rang du dernier admis prépa ECE Franklin ?

Messagepar Jules49 » 12/07/2018 12:58

auceda a écrit:@gibrit en effet nouveau de ce matin après 6h00 98% pour franklin je ne sais comment l'interpréter

@ Jules49 en effet mon fils est passé de 37/202 à 26/135 avant le Bac et je supposais qu'il ne s'agissait que de désistements de la liste d'attente merci de ta confirmation.

C'est la nouveauté Parcoursup : les candidats qui ont encore des vœux en liste d'attente voient maintenant le "Pourcentage de candidats ayant accepté la formation : X% ;
or cette information risque de booster les abandons de voeux en attente... car ce taux comprend les OUI définitifs et les OUI des élèves en attente d'une meilleure proposition.
On peut s'interroger sur l'utilité d'une telle communication, puisqu'elle ne fait pas le distinguo et amalgame l'ensemble des OUI.

Je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de penser que si ton enfant est toujours sur liste d'attente, il n'a plus aucune chance.

Sur la FAQ de Parcoursup :

"Question : Que signifie précisément le pourcentage de candidats ayant accepté une proposition dans une formation ?
Réponse : Il s’agit du pourcentage de candidats ayant accepté une proposition d’admission dans une formation donnée, soit : les candidats qui ont accepté définitivement, ou bien des candidats qui ont accepté en maintenant d’autres vœux en attente. Il correspond au taux de remplissage de la formation.

Q : Une formation pour laquelle je suis en attente indique que 100% des candidats ont accepté la formation, que dois-je faire ?
R : Si une formation indique que 100% des candidats ont accepté la formation, cela signifie que la formation a atteint sa capacité d’accueil, à ceci près que quelques candidats pourront encore renoncer à leur proposition pour cette formation (exemples : candidats qui décident de démissionner de Parcoursup, qu’ils s’inscrivent dans des formations hors Parcoursup ou non, candidats qui ont maintenu des vœux en attente et reçoivent une proposition qui a finalement leur préférence). Il convient donc de voir sa position dans la liste d’attente pour juger s’il est judicieux ou non de maintenir son vœu dans cette formation.

Q : Pourquoi suis-je en liste d’attente si la formation n’affiche pas un taux à 100% ?
R : Cela signifie que la formation a envoyé des propositions d’admission à des candidats dont elle attend encore une réponse."
Jules49
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jules49 » 12/07/2018 13:11

J'ai envoyé trop vite ma réponse :-|
auceda a écrit:@gibrit en effet nouveau de ce matin après 6h00 98% pour franklin je ne sais comment l'interpréter

Je l'interpréterais ainsi : Franklin a aujourd'hui rempli à 98% sa prépa ECE, soient environ 94 places sur les 96.
MAIS sur ces 94 places, demeure un pourcentage (LEQUEL ?) d'élèves n'ayant pas encore validé définitivement leur OUI.
C'est la raison pour laquelle je vous encourage à ne rien abandonner.
Jules49
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jules49 » 12/07/2018 13:19

Lu sur un autre forum (dédié aux scientifiques), où l'on s'interroge aussi à bien des égards sur Parcoursup :

"Il faut faire circuler le plus largement possible l'info pour éviter que chacun ne se décourage et ne valide aujourd'hui son "oui en attente", ce qui figerait la situation à la date d'aujourd'hui, alors qu'on doit encore pouvoir avoir des optimisations, ne serait-ce que grâce à la liste de prépas en procédure complémentaire.

Ils auraient voulu créer volontairement un quiproquo pour provoquer cette réaction qu'ils ne s'y seraient pas mieux pris.

Mais laissons les bénéficier du doute en appliquant le "théorème Rocard": concernant certaines décisions, entre la bêtise et le machiavélisme, faites le premier choix vous aurez raison dans plus de 99% des cas.
"
Jules49
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 12/07/2018 14:08

Frankin a fait un gros overbooking, pour que les listes d'attente n'aient pas bougé de Mai à Juillet. Les chiffres de la statistique parcoursup etaient faux au depart, au moins doublés pour les formations selectives (info donnée par le chef de projet parcoursup sous twitter). Ils ont dit oui à entre 150 et 200 eleves au depart.
On ne peut pas le savoir, mais j'ai l'intuition que les listes, pour cette prepa, maintenant n'avanceront pas forcement beaucoup.
Est ce que tu (ou ton enfant) est satisfait du voeu actuel ?
Est ce qu'il a pu s'inscrire ailleurs en pouvant garder sa place en attente à Franklin ?
Est ce que vous avez une deadline ? Si tu n'en as pas, et aucune angoisse par rapport à une situation d'attente, rien ne t'empeche de le garder le plus tard possible. Etudiez les risques/benefices de chaque proposition.
Est ce que tu as posé un dossier en proc complementaire à Hoche ?
Bon courage !
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar auceda » 13/07/2018 10:31

Bonjour

Merci de vos réponses

En effet ce taux ne donne absolument aucune information complémentaire ( à la première lecture, juste plus de stress on en manquait un peu…).
A partir du 29 mai ce taux devait déjà être compris entre 95 et 100%.
@ Gibrit nous avons la chance de pouvoir patienter, ce qui me dérange plus c'est vis à vis de Picpus ( l'inscription administrative doit se faire avant le 20/07 de mémoire puis à partir du 27/08...)
Il a des amis qui y seront donc il peut récupérer la liste de lecture estivale.
Il ne postulera pas à Hoche car il préfère rester à Paris et minimiser les temps de trajet.
J'espère encore un petit impact Science PO dont les inscriptions doivent se formaliser avant le 20 juillet.

Wait and see..

Merci encore à vous
auceda
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 13/07/2018 11:04

Tenez nous au courant :)
Bon été à tous :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Tournesol » 16/07/2018 18:18

Bonjour,
Le choix s'est porté sur Ste Croix (proximité du domicile, bonne impression au JPO, ambiance très appréciée des anciens, a priori confirmation du taux d'admissibilité 2018 vs les dernières années). Franklin était le graal mais l'ensemble des critères précités a permis de faire un choix définitif. Compte tenu que le projet à moyen-terme est une création d'entreprise, HEC ou une GE à dominante Finance n'est pas la priorité. Ainsi, tous les autres choix en attente sont libérés.
Pour infos : je crois avoir compris que Ste Croix a 2/3 d'inscription enregistrée.
Merci pour le forum qui est une mine d'information.
Prochaine aventure : réforme du bac pour la suite de la fratrie, j'ai hâte !
Tournesol
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Où trouver le rang du dernier admis prépa ECE Franklin ?Où trouver le rang du dernier admis prépa ECE Franklin ?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Forum Parents d'élèves - Orientation de vos enfants

Articles en relation: Où trouver le rang du dernier admis prépa ECE Franklin ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message