Trimestres de 1re catastrophiques

Trimestres de 1re catastrophiques

Messagepar psycho3 » 21/11/2014 13:24

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale S dans un lycée réputé et je souhaiterai demander une prépa. Sauf que mes bulletins de premières sont catastrophiques (sauf au 3ème trimestre), pouvez-vous me dire, en prenant compte de mon bulletin actuel du 1er trimestre de Terminale, quelle prépa dois-je "oublier" ?

En Première, j'avais en
-maths 6/20 au 1er trimestre, 11 au second, 13,5 au troisième.
-français 10/20 au 1er trimestre, 12 au second, 14,1 au troisième
-SVT 6/20 au 1er trimestre, 12,5 au second, 13,9 au troisième
-Anglais 4,5/20 au 1er trimestre, 9/20 au second, 12,6 au troisième
-Espagnol 12/20 au 1er trimestre, 14,5 au second, 14,1 au troisième
-Physique chimie 7,9/20 au 1er trimestre, 12,8 au second, 13,9 au troisième
-H-G 11/20 au 1er trimestre, 13,6 au second, 15,2 au troisième

Mes notes au Bac de français :
-14 à l'oral
-16 à l'écrit
-18 au TPE

En Terminale, j'ai eu :
-16,8 en maths
-14,9 en français
-18,1 en SVT
-16,6 en physique
-17,5 en espagnol
-13,3 en anglais
-16,1 en H-G
-11 en philo
-12 en EPS

Quelques infos sur mon lycée et mon classement dans ma classe :
-Lycée avec 98 % de réussite au BAC (100 % en L et ES, 98 % en S), classé 185/2148 selon l'Express.
-Mon classement dans la classe a beaucoup changé en Première puisque mes moyennes ont augmenté au fil des trimestre, au 1er j'étais vers le 25/33, puis 15/33 au second, et 8/33
-En Terminale, je suis 3ème ou 4ème.
-Au 1er trimestre, les appréciations étaient "Manque de rigueur, il faut se concentrer davantage" "Il faut participer davantage" "Les cours sont appris mais pas assez approfondis"... Et au dernier "Très bonne progression" "Bon ensemble" "Peu actif à l'oral mais montre ses qualités à l'écrit" et en général toutes les appréciations font référence à ma progression annuelle.