Trimestre Math raté, rédibitoire ?

Trimestre Math raté, rédibitoire ?

Messagepar Didou0626 » 23/05/2018 07:20

Bonjour,

Je suis en 1er ES au Lycée St-Joseph au Havre, qui a un classement moyen. Je suis dans un classe spéciale (plus ou moins sélective) dans laquelle le niveau est censé être supérieur à celui des autres classes.
Bien que le 3e trimestre ne soit pas complètement fini, j'ai échoué lors d'un contrôle de maths qui va me valoir une mauvaise moyenne en maths sur ce 3e trimestre étant donné le peu de notes que nous avons (2 notes).
J'aimerais savoir si cette baisse en maths si ce trimestre raté en maths peut être rédhibitoire dans mon souhait d'obtenir une prépa parisienne avec un bon niveau.
Je précise qu'avant ce contrôle raté ma pire note en mathématiques était 17.5 au Bac Blanc et que ma moyenne de maths du second trimestre était de 18.4 quand la moyenne de la classe était de 13.
A coté de ça, voici mes autres moyennes du 3e trimestre qui ne changeront quasi plus :
- SES : 16.8
- Histoire : 14.2
- Anglais : 16
- Espagnol : 18
- Sciences : 19.5
- Français :14
- DNL : 16
- Grec : 13.4
Didou0626
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Trimestre Math raté, rédibitoire ?

Messagepar Le Chat » 23/05/2018 08:59

La réponse est non. Il y a au moins vos résultats sur 4 trimestres pour évaluer votre progression, donc pas d'inquiétude. L'enjeu c'est présenter le meilleur dossier possible et ensuite faire des vœux cohérents.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Re: Trimestre Math raté, rédibitoire ?

Messagepar Anowser » 27/05/2018 10:40

Je suis très perplexe face à ce message ... Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'égo ou de vrais inquiétudes ... Un lycee qui a 96% de réussite au bac n'est pas ce "un lycée moyen".

Pour la question, la réponse est non.
Anowser
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Trimestre Math raté, rédibitoire ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message