Connexion avec un réseau social:

Trilemme : ECS, ECE ou IESEG ?

Trilemme : ECS, ECE ou IESEG ?

Messagepar ju.li_e » 12/06/2010 09:50

Bonjour à tous !
J'ai besoin de conseils avisés pour m'aider à m'orienter.
Je suis en terminale S spé maths, avec de très bons résultats dans les matières littéraires, et des résultats moyens en maths (11 de moyenne dans une très bonne classe).
Je suis admise dans une petite prépa ECS (celle de mon lycée), dans une petite prépa ECE (j'ai fait une demande hors admission post-bac) et je suis admissible à l'IESEG et j'ai de bonnes chances d'être prise.

Déjà au niveau des prépas, vous pensez que j'aurais plus de chances d'aller dans les meilleures écoles via une ECS ou une ECE (les deux sont du même niveau) ? Car même si les maths sont plus faciles en E, il semble y avoir moins d'intégrés dans les écoles du top 5 via une ECE qu'une ECS.
Et si je suis prise à l'IESEG, vaut-il mieux que j'y aille ou que je tente ma chance en prépa ?

S'il vous plaît aidez moi, je suis en plein doute là...

J'attends vos réponses avec impatience. :)
Merci d'avance.
ju.li_e
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Trilemme : ECS, ECE ou IESEG ?

Messagepar ju.li_e » 12/06/2010 20:09

Personne pour m'aider ?
Même si vous n'avez aucun avis sur l'IESEG, pourriez vous m'indiquer ce qu'il vous semble le mieux entre une ECS et une ECE pour la terminale S moyenne en maths que je suis ?
ju.li_e
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 12/06/2010 20:24

Si tu te sens vraiment pas d'aller en ECS, vas en ECE. À mon avis, la post-bac n'est pas vraiment une bonne solution, la plupart des écoles après prépa étant meilleures.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar ju.li_e » 13/06/2010 09:01

Oui mais l'IESEG est quand même la première post-bac de France, ce n'est pas l'Espeme ou l'ISEG quoi...
ju.li_e
Intern