Actuellement j'ai fini ma Terminale S et j'ai un gros dilemme devant moi, c'est ou de choisir une très bonne prépa pour la suite de mes études, ou l'IESEG. Effectivement j'ai été accepté au lycée Stanislas de Paris en tant qu'interne (qui se situe 4ème dans la classement des prépas selon l'Etudiant), mais je suis aussi admis à l'IESEG par gestion anticipée mais avec un classement assez moyen (je me demande si je suis pas dans les derniers avec une place aux alentours des 800ème). Voilà, certains d'entre vous, la grande majorité d'ailleurs, vont me dire de prendre la prépa à Stan sans hésitation (taux d'admis à HEC : 35% des élèves tout de même), cependant je me dis plusieurs choses.
Premièrement, cette année en Terminale ma moyenne générale tourne aux alentours de 14,5 de moyenne générale. Je suis bilingue anglais-français, donc du coup j'ai passé l'OIB au bac, représentant 16 coefficients. Quand je regarde le classement des ESC 2012 de l'Etudiant, je vois que ceux qui sont admis à HEC ont généralement à peu près 16 voire plus au bac. Moi je sens bien le 15, mais certainement pas 16, ce qui me laisse en doute. Je me dis que peut-être que je n'ai pas le niveau d'atteindre cette école, sachant que si je rentre en prépa c'est vraiment pour l'avoir.
Egalement, je pense que je fais partie de ces élèves qui ne se foulent pas trop au lycée et qui s'en sortent plutôt pas mal, ce qui est positif pour la prépa. Du coup pour les langues pas de souci, surtout que j'adore l'espagnol (ma LV2).
Je ne ressens pas une très grande motivation à rentrer en prépa, cependant je me dis qu'une fois dedans je vais rentrer dans le bain et je vais être motivé.
Le fait de continuer les maths et l'HG en prépa est qqch qui me plait. C'est surtout la CG qui me fait peur. Même si j'ai eu de très bonnes notes en français au bac (17 à l'écrit, 14 à l'oral), ce n'est pas la même pour la philosophie (j'ai pas encore ma note au bac, mais je tourne autour de 10 en moyenne générale). Mon prof cette année n'a certes pas été très bon, ce qui n'a pas suscité d'envie de réussir en philo, mais pour l'instant cette matière ne m'a pas laissé un sentiment positif. De plus la prépa me demande de lire 7 ouvrages philosophiques pendant les vacances

De plus, l'IESEG offre de bonnes débouchés après bac, on me dit qu'on vient nous chercher après le diplôme final comme à HEC, cependant je n'arrive pas à voir la différence de vie que par exemple le top 6 des post-prépa offre après le diplôme et ce que l'IESEG offre après diplôme. Je pense que c'est cette comparaison qui me fera choisir l'IESEG ou la prépa.
Voilà j'ai besoin de votre aide pour faire mon choix final.