Connexion avec un réseau social:

Travailler l'histoire geo prepa hec option scientifique

Messagepar phil688 » 20/12/2007 18:23

Bonjour a toutes et a tous,
je suis donc élève en prepa hec option s première année et je requiers quelques conseils...

==>j'aimerais savoir quels livres vous me conseillerez pour travailler l'histoire en première année, le cours de mon prof étant assez superficiel par moment...j'aimerais donc un ou des livres clairs ciblés sur le programme qui me permettent d'élargir mes connaissances...

merci d'avance pour vos réponses
phil688
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar digital_ » 22/12/2007 21:15

les milza et berstein
pour l'afrique le sylvie brunel chez breal --> remarquable
pour la methode un super bouquin la dissertation de geopolitique chez puf de david et suissa
digital_
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Lelo » 27/12/2007 10:52

On travaille sur le livre de chez Nathan (Les mutations de l'économie mondiale...) je ne me souviens plus des auteurs mais il est sorti récemment (2006 ou 2007) et il est bien fait
Lelo
Intern

Groupe(s):
Saint Louis - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar VodoO » 27/12/2007 13:20

Conseils persos pour la première année: module1 le Bréal et Les Grandes phases de l'histoire économique, par Yves Carsalade, module2 le Bréal, l'Atlas de la Mondialisation aux presses de sciences po et le Que sais-je sur la mondialisation.
VodoO
Expert

Groupe(s):
Janson de Sailly - Paris
HEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Cris » 28/12/2007 00:39

"Les mutations de l'économie mondiale en fiches" par Jean Kogej est un must pour tout ce qui est histoire économique et géopolitique du 20ème siècle : concis, rempli de remarques intéressantes à caser dans ses disserts et vraiment agréable à lire et à relire (ce qui est rare pour un bouquin en fiches).

Pour la mondialisation, pas vraiment de bouquin de référence : il faut essayer de lire des essais aux points de vue assez variés. Daniel Cohen reste quand même quelque chose à lire (notamment 3 Leçons sur la société post-industrielle : livre court mais très dense au niveau des idées)
Cris
Regular

Groupe(s):
Le Parc - Lyon
HEC
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lilitruc » 18/01/2008 16:12

Comme les autres te l'ont dit, y a pas mal de bouquins là-dessus chez Bréal, j'ai vraiment la flemme de te mettre tous les titres et puis certains y sont déjà, mais voilà un lien coucou c'est moi le lien !
La rebelle du net
lilitruc
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar phil688 » 20/01/2008 11:05

merci a vous tous pour votre contribution, je vais feuilleter ces livres et je vous en dirai des nouvelles !!! Je suis nouveau sur ce forum et je suis impressionné par la rapidite et la qualité de vos réponses !! Merci vraiment les amis de prepas et ceux d'ecoles ( que j'espere rejoindre bientot !!)
phil688
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Travailler l'histoire geo prepa hec option scientifique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message