Bonjour à tous, étant actuellement en prépa HEC, je commence à me poser certaines questions - non pas sur le choix d'une école de commerce post-prépa - mais plutôt sur ma future orientation professionnelle.
En effet je souhaiterais intégrer une école de commerce type ECRICOM, avec en ligne de mire les écoles de Reims, Rouen et Strasbourg (frais de scolarité assez faibles pour cette dernière par rapport aux autres écoles). Depuis plusieurs années je m'intéresse très fortement au trading, et me suis déjà bien penché sur le sujet. Seulement à la vue de plusieurs posts sur ce fofo, je me dis de plus en plus qu'il me sera assez (voire très) difficile d'accéder à ce métier (je parle ici de trader donc dans le front office).
Du coup, vaut-mieux que je m'oriente vers un autre métier (de préférence dans la finance) et que j'abandonne cette idée de devenir trader ou au contraire que je persévère dans cette voie ?
Quels types de métiers me conseillez-vous qui me seraient accessibles, et qui répondraient à mes attentes (j'aime bien la finance en général et ce que je recherchais particulièrement dans le trading est le fait que l'on ne s'ennuie jamais, et que l'adrénaline ne manque pas) ?