Connexion avec un réseau social:

Travailler dans la finance après école de commerce

Messagepar s3nd » 04/01/2010 18:18

Bonjour à tous, étant actuellement en prépa HEC, je commence à me poser certaines questions - non pas sur le choix d'une école de commerce post-prépa - mais plutôt sur ma future orientation professionnelle.
En effet je souhaiterais intégrer une école de commerce type ECRICOM, avec en ligne de mire les écoles de Reims, Rouen et Strasbourg (frais de scolarité assez faibles pour cette dernière par rapport aux autres écoles). Depuis plusieurs années je m'intéresse très fortement au trading, et me suis déjà bien penché sur le sujet. Seulement à la vue de plusieurs posts sur ce fofo, je me dis de plus en plus qu'il me sera assez (voire très) difficile d'accéder à ce métier (je parle ici de trader donc dans le front office).

Du coup, vaut-mieux que je m'oriente vers un autre métier (de préférence dans la finance) et que j'abandonne cette idée de devenir trader ou au contraire que je persévère dans cette voie ?
Quels types de métiers me conseillez-vous qui me seraient accessibles, et qui répondraient à mes attentes (j'aime bien la finance en général et ce que je recherchais particulièrement dans le trading est le fait que l'on ne s'ennuie jamais, et que l'adrénaline ne manque pas) ?
s3nd
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
St Vincent - Rennes
Cubes
Grenoble EM
Vault group

Re: Finance après école de commerce

Messagepar Weshtoto » 04/01/2010 21:07

A supposer que ton post ne soit pas du trollage de bas étage, oublie tout de suite ton projet pro et réoriente toi vers quelque chose de plus réaliste : analyse crédit, analyse financière, audit ou éventuellement et avec beaucoup de "si" le poste de sales.

Il est déjà difficile d'obtenir un poste de trader en sortant d'une école comme l'X ou Centrale Paris, alors imagine deux secondes pour une école comme l'ESC Strasbourg.