Connexion avec un réseau social:

Travail d'équipe ?

Travail d'équipe ?

Messagepar cecilou » 21/12/2005 18:59

J'aimerais savoir si vous travaillez en groupe en ece et dans quelles matières? et si c'est efficace.merci
cecilou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar the.snake » 22/12/2005 15:42

Je pense que le travail en équipe ne doit pas se substituer au travail personnel mais plutôt compléter celui-ci. Travaille avec 2 autres personnes grand maximum ( ton groupe de colle par exemple ) en maths, ou encore en AEH ( ce que je fais ), cela te permet de faire le point sur la précision et l'étendue de tes connaissances. Sinon pour les langues, faire des thèmes/versions se fait "seul", la philo c'est de la lecture ( ou à la rigueur discussion ), et pour le français, l'épreuve de contraction de texte ne se travaille pas en équipe.
the.snake
Junior

Groupe(s):
ICN Nancy
A. Dumas - St Cloud
Utilisateurs enregistrés

Messagepar PinkAddict » 22/12/2005 21:29

Je trouve que le travail en équipe n'est pas forcemment bénéfique. En maths par exemple on a tendance à se laisser porter par les autres et à moins réfléchir. Mais certains y trouvent leur compte, comme pr tt c'est à chacun de voir comment il travaille le mieux.
"Tout ce qui est beau est difficile autant que rare" Spinoza
PinkAddict
Junior

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Capivara » 22/12/2005 22:30

Perso très peu.

Aide pour les DM parfois, mais dans ma classe (et c'est ça le danger) ça tourne plus au pompage qu'à l'aide.
Capivara
Expert

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Messagepar thib85 » 23/12/2005 01:13

En maths cela peut être utile à 2, par exemple l'un est plus fort en probabilités et l'autre en algèbre. Ainsi chacun pour aider l'autre dans le DM principalement.
En philosophie, cela peut être bénéfique de discuter à 2 d'un ou plusieurs sujets et de comparer ses idées, pensées.
Dans les autres matières, l'utilité est réduite selon moi.
thib85
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 23/12/2005 01:56

Bah y a le fichage en équipe, mais là ça marche vraiment que si y a le prof qui chapeaute.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Lény » 23/12/2005 10:59

thib85 a écrit:En maths cela peut être utile à 2, par exemple l'un est plus fort en probabilités et l'autre en algèbre. Ainsi chacun pour aider l'autre dans le DM principalement.
En philosophie, cela peut être bénéfique de discuter à 2 d'un ou plusieurs sujets et de comparer ses idées, pensées.
Dans les autres matières, l'utilité est réduite selon moi.

Pour la philo (et pour toutes les matières dont l'épreuve est une dissertation), je pense que c'est moins les idées et pensées que la manière dont ont les organise qui est important. Il vaut mieux commencer par discuter de la manière dont on peut aborder un sujet afin de construire un plan, après ce n'est que du remplissage, et là chacun a ses propres exemples.

Enfin, quelle que soit la matière, faites en sorte effectivement d'être complémentaires, ce sera bénéfique pour tout le monde.
Rejoignez le réseau Viaduc
Lény
Guide Spirituel

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Travail d'équipe ?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Travail d'équipe ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message