Connexion avec un réseau social:

Toulouse, SKEMA, Rouen, ou Euromed ...?

Re: Toulouse, SKEMA, Rouen, ou Euromed ...?

Messagepar herewego » 06/07/2011 23:40

Mahuf a écrit:
Nz00 a écrit:
"Faire de la strategie" ne signifie pas "faire du conseil en strategie", qui est une notion tres specifique. Le conseil en strat signifie le conseil aupres des directions generales sur le positionnement de l'entreprise sur son marche, sur la selection des domaines dans lesquels investir et dans lesquels reduire l'activite, etc. Ce n'est pas DU TOUT le metier de Kurt Salmon.

Certes mais c'est déjà pas mal d'avoir Kurt Salmon qui recrute à l'école ;) ce n'est pas non plus le BCG mais pour une école de l'envergure d'Euromed c'est déjà très bien. Petit à petit, l'oiseau fait son nid. La goutte toujours répétée creuse la pierre. À petits coups on abat des grands chênes. Rome non plus n'a pas été construite en une seule journée. tout ça tout ça

En tout cas c'est bien que tu recadres ça qui a été dit.
herewego
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Mahuf » 07/07/2011 13:42

Ah mais je ne dis pas le contraire, et c'est une tres belle opportunite de placement. Kurt Salmon a l'air d'etre une chouette boite.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar L2O » 07/07/2011 17:11

Mahuf a écrit:
Nz00 a écrit:Bon même si je sais qu'il doit y en avoir très peu. J'ai quand même trouvé deux anciens Euromédiens étrangers (DD avec l'université de San Paolo) chez BCG :gene: :
- http://www.linkedin.com/profile/view?id ... hb_upphoto
- http://www.linkedin.com/profile/view?id ... _name_link

De manière générale, c'est clair qu'il ne faut pas venir à Euromed et plus généralement hors du top5 en espérant intégrer un de ces cabinets prestigieux. Ceci dit, comme dans tous les domaines hyper sélectifs, certains arrivent à passer entre les mailles du filet et c'est tant mieux.
Sinon pour revenir à Kurt Salmon, j'ai assisté à la conférence et le CEO a bien montré sur un joli ppt qu'ils faisaient de la Strat'. Pas seulement, mais ils en faisaient... :pascontent2:

"Faire de la strategie" ne signifie pas "faire du conseil en strategie", qui est une notion tres specifique. Le conseil en strat signifie le conseil aupres des directions generales sur le positionnement de l'entreprise sur son marche, sur la selection des domaines dans lesquels investir et dans lesquels reduire l'activite, etc. Ce n'est pas DU TOUT le metier de Kurt Salmon.

Faire de la strategie, c'est quelque chose de tres large, et evidemment toute prise de decision comporte une dimension strategique.

EDIT : en ce qui concerne les 2 diplomes de San Paolo, tu remarqueras qu'ils travaillent pour BCG au Bresil, et qu'en outre leur Alma Mater est une fac bresilienne dont on ne connait pas du tout la reputation sur place. En revanche, il faut savoir que les entreprises sont souvent moins regardantes sur les formations dans les pays en developpement, parce que le vivier de candidats competents est nettement plus restreint.

L'université brésilienne qu'ils ont fait, la FEA-USP est l'une des plus réputée du Brésil. J'ai fait parti de l'association internationale donc je connais plusieurs brésiliens qui ont fait ce DD (dont parmi les personnes que tu as montré) et la plupart travaillent dans des entreprises très prestigieuses. Dans l'université allemande où je fais mon double diplôme, la plupart des étudiants allemands travaillent/font un stage en strat ou grande banques. Je pense qu'en faisant à partir d'une Ecricome un DD dans une université étrangère prestigieuse, il est possible de travailler à l'étranger en strat (j'en connais un de BEM qui a fait le même DD que moi qui y travaille maintenant).
L2O
Junior

Localisation: ESC Euromed Management | EBS Universität Oestrich Winkel
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
KEDGE - Euromed Management

Messagepar Mahuf » 07/07/2011 17:38

Travailler a l'etranger dans ce secteur implique un niveau de langue quasi-parfait dans la langue locale. Donc le fait qu'ils aient fait une tres bonne fac sur place plus le fait qu'ils soient du pays explique probablement leur reussite bien davantage que le master a l'etranger.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Toulouse, SKEMA, Rouen, ou Euromed ...?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Toulouse, SKEMA, Rouen, ou Euromed ...?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message