Connexion avec un réseau social:

Toulouse, Reims ou Grenoble?

Messagepar charlesgervais » 22/07/2005 18:27

Hey les RMS...en tout cas vous remercierez votre prof de culture G et de philosophie ( le petit à lunettes...sosie de Daniel Cohn Bendit)...

L'avoir eu en entretien aura été décisif dans mon choix entre Reims et Grenoble...Ayant choisi la dernière, je dois dire que la bonne humeur, l'enthousiasme flagrant, le sourire et le ton hautain de cette perle a pesé sur la balance...Il est vrai qu'il sait donner une image positive de son école...et, surtout, il sait la vendre : Il a passé 5 minutes à m'interroger sur...Grenoble...et n'a pas du tout parlé de Reims. A la fin, il m'a dit de bien revoir Grenoble...merci du conseil.
charlesgervais
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Coach' » 25/07/2005 10:36

C'est peut-être une manière polie de te dire qu'il ne veut pas de toi à Reims...
Sinon je ne vois pas de qui tu parles... j'ignorais qu'on avait Daniel chez nous lol
D'autre part c'est un peu étrange de choisir son école sur la personne qui t'a fait l'entretien. C'est se contenter d'une image extrement réductrice de l'école. Tu ne vas pas me dire qu'un prof fait tout RMS !
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Messagepar charlesgervais » 25/07/2005 10:55

D'après ma note d'entretien, il voulait bien de moi à Reims, le bougre.

Mais je te rassure, mon choix ne s'est pas joué à ça, mais c'est un élément de choix...un détail...Et dieu sait que les détails sont importants. Par exemple, à Rouen, leurs chiottes sont deguelasses : ça donne pas une bonne image de l'école...là, c'etait un prof limite, sans comparaison aucune...

C'est une maladresse et peut etre pas un bon choix pour lécole que de mettre un tel prof en face d'etudiants devant faire des choix d'école...en plus, c'est pas vraiment qqun du monde de l'entreprise (prof de culture g, je le repete)...donc je vois pas l'interet. Je connais qqun qui est passé dans le meme jury...il a eu 4...alors qu'il a pas eu moins de 16 à toutes les autres écoles...(futur EM)
charlesgervais
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Coach' » 25/07/2005 13:11

Oui c'est vrai que dans ces conditions c'est un peu stupide, je ne sais qui c'est cet animal parce que des cours de culture gé on en a pas en première année...
L'école devrait peut-être faire plus attenion à ce genre de détails...
Enfin bonne chance à Grenoble tout de même, j'espère que tu t'éclateras bien la-bas et que tu ne regretteras pas ton choix.
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Messagepar [email protected] » 25/07/2005 13:15

Stg a écrit:Coach', chacun va défendre sa paroisse, c'est normal...

Ce qui est sûr, et c'est un fait, c'est que Toulouse est la seule Ecricome a avoir obtenu Equis pour 5 ans (durée maximale), alors que Rouen et Reims ne l'ont que pour 3 ans et Marseille pour 1 an...à méditer...

Y a t il également une limite de temps pour l'accreditation AACSB ??
Audaces augusta per Angusta !
[email protected]
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jul75 » 25/07/2005 17:11

Il me semble que l'aacsb est décerné pour 5ans (min et max), et non négociable comme equis (on peut obtenir equis pour une durée provisoire sous respect de points à revoirs), d'où la valeur très supérieure de l'aacsb...
jul75
Expert

Groupe(s):
Toulouse BS
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Toulouse, Reims ou Grenoble?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Toulouse, Reims ou Grenoble?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message