Connexion avec un réseau social:

Top 30 Ingé ou EDHEC ?

Top 30 Ingé ou EDHEC ?

Messagepar yobu » 19/06/2018 22:23

Bonjour,

Je suis en 3ème année d'école d'ingé à Prépa Intégrée. Etant assez bon en maths et en machine learning, j'ai dégoté un stage dans une Startup de la Silicon Valley.

Mais surprise, j'ai été Admis à l'EDHEC ce matin (programme grande école par AST1). 2 choix s'offrent donc à moi :
=> Quitter l'Ingé. 1 An de Césure en Californie + 3 Ans d'EDHEC
=> Rester en Ingé : 6 Mois de Startup + 1 An d'ingé

- L'EDHEC m'apportera-t-elle plus dans mon projet d'entreprenariat ?
- L'EDHEC offre-t-elle une meilleure carrière qu'une école d'ingé ?
- Si l'audit/managment/finance ne me plaisent pas, est-ce facile de revenir vers le métier d'ingénieur ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je n'ai que 48h pour prendre ma décision, et ma vision est assez confuse.
yobu
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Top 30 Ingé ou EDHEC ?

Messagepar LaurentG » 20/06/2018 21:26

Bonjour,

Traditionnellement, il plus facile pour un ingénieur d'exercer les métiers d'un diplômé d'école de commerce que l'inverse (puisque ce dernier n'a pas suivi de formation d'ingénierie).
Il me semble alors compliqué pour vous de revenir vers le métier d'ingénieur.
Pour ce qui est de la carrière à proprement parlé, les perspectives semblent similaires pour les deux formations.

La balle est désormais dans votre camp!
Bon courage pour la suite.
LaurentG
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar MathieuL » 20/06/2018 21:45

Bonsoir,

Je me permets d'apporter mon expérience (celle de mon frère pour être exact) afin de répondre à vos interrogations. Il est en effet préféré par les entreprises d'avoir une formation initiale d'ingénieur puis de se diriger vers un double diplôme en commercial. Les compétences de l'ingénieur sont en effet plus profondes et plus dures à acquérir pour un commercial que l'inverse.

En espérant vous avoir éclairé,
Bonne chance dans vos étude.
MathieuL
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Preps » 22/06/2018 14:11

Le top serait de finir ton école d'ingé et d'enchaîner ensuite sur l'EDHEC au lieu de ne pas finir l'école d'ingé. Pas possible de décaler ton admission ou de faire les 2 en même temps une année?
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Top 30 Ingé ou EDHEC ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message