Connexion avec un réseau social:

TES Spé maths, Dossier Paris Dauphine

Re: TES Spé maths, Dossier Paris Dauphine

Messagepar gibrit » 26/03/2014 12:18

Ne connaissant pas les critères de sélection de Dauphine, et ayant lu chaque année des bonnes et mauvaises surprises pour cette formation sur le forum, je ne me risquerais pas à faire un pronostic, mais tu as un bon dossier comme déjà dit, et être dans le premier quart d'une classe de bon niveau devrait te donner de bonnes bases pour l'enseignement supérieur :)
Tu verras bien :)
As-tu bien mis une université dans ton académie d'origine (que tu pourras classer en dernier) dans tes choix.?
Dans cette liste http://www.ac-paris.fr/portail/upload/d ... s_2014.pdf, il y a les licences et leur catégorie.
Certaines sont sur dossier, dans ce cas, le recrutement est national.
As-tu lu ce sujet du forum procedure-rang-des-voeux-cpge-universite-t23984.html et les pages 42 à 46 de ce diaporama
http://orientation.ac-creteil.fr/spip/s ... s_2013.pdf qui expliquent bien ce principe de catégorie de licence.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: TES Spé maths, Dossier Paris Dauphine

Messagepar Juliecsnn » 26/03/2014 13:23

Premièrement, merci pour votre réponse et les liens, ça ma beaucoup éclairé !! Cependant, même si Panthéon-Assas attribue la majorité des places de la licence eco-gestion aux parisiens, le reste des places sont attribués aux bacheliers d'île de France et de province par tirage au sort. Je ne comprends donc pas pourquoi ils me demandent mes bulletins, un cv et une lettre de motivation, idem pour Paris 13...
Et oui j'ai bien mis une université dans mon académie d'origine mais Paris est ma priorité :)
Juliecsnn
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

TES Spé maths, Dossier Paris Dauphine

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: TES Spé maths, Dossier Paris Dauphine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message