Connexion avec un réseau social:

TES option maths prepa ECE

TES option maths prepa ECE

Messagepar Stephanie » 23/11/2007 20:06

Etablissement : Lycée Alphonse Benoit à l'Isle sur la Sorgues (Vaucluse)
Statut : public
Niveau de l'établissement:
Classe : terminale
voie: ES
spécialité: maths

NOTES DE PREMIERE

Anglais {15.14} (9.52) {15.33} (11.20) {13.6} (9.84)
Espagnol {15,5} (10.05) {15} (10.74) {16.5} (10.76)
Francais {15} (9.34) {15.5} (9.62) {16.5} (9.73)
Histoire- géo {11} (9.08) {13} (8.5) {13} (10.23)
Mathématiques {18} (10.86) {18} (11.27) {19} (11.15)
Economie {14.5} (9.66) {14} (9.74) {14.5} (10.21)
S.V.T. {13.62} (11.69) {17.15} (10.66) {13.08} (9.68)
spe maths {17.85} (14.32) {15.6} (10.26) {17.7} (12.86)

Appréciations générales:

T1 : un trimestre tout a fait satisfaisant dans l'ensemble des matières. Stéphanie nous offre un travail sérieux et de grande qualité. Coninuez ! FELICITATION
T2 : Des résultats en progrès et un trimestre d'un excellent niveau grace à un travail régulier. Bravo ! FELICITATIONS
T3 : Stéphanie est restée fidèle à elle-meme et aura fait jusu'au bout une excellente année scolaire.

principales appréciations des professeurs:
- sérieuse et appliquée
- bonne attitude
- capacités d'analyse
- motivée et volontaire
- qualités de rédaction
- résultats excellents
mais devrait prendre confiance pour participer plus

NOTES BAC ANTICIPEE:

Francais oral : 11 (accident)
Francais écrit : 15
SVT : 15
TPE : 15

NOTES TERMINALE

Je n'ai pas encore eu mon premier conseil de classe mais je donne mes estimations :
Economie : 15 environ
Mathématique : pour l'instant plus de 19 mais dernier DS déterminant
Anglais : 12 (accident)
Espagnol: 14 mais je ne suis pas encore sure
Philosophie : derniere note déterminante (je n'ai eu qu'un 11 pour l'instant mais moyenne de la classe tres basse a ce DS)

Je pense pouvoir augmenter le deuxième trimestre.
Mon seul probleme est que je n'ai pas assez confiance en moi pour participer a l'oral, je ne participe pas assez souvent et je sais que cela est déterminant. Je vais des a present y remédier.

Quelles prépas puis-je espérer? Et si j'arrive à faire des progrès évidents au second trimestre?
J'habite dans le sud de la France et j'ai plutot envie de rester dans la moitié sud.
Je pensais aux prépas:
- Lycée Ampère-Bourse à Lyon
- Lycée Ozenne à Toulouse
- Lycee Michel Montaigne à Bordeaux
- Centre international de Valbonne
- Lycée Champollion à Grenoble
- Lycée Alphonse Daudet à Nimes
Stephanie
Intern

Groupe(s):
CIV Valbonne
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ludo77 » 23/11/2007 20:22

Bonsoir,

je pense que ton dossier a vraiment un bon niveau. Les notes sont satisfaisantes partout et les moyennes de classe jamais trop élevées. Seul bémol : ton écrit de français. Ca a beau être un accident, ça, le jury ne le saura pas quand il examinera ton dossier et j'ai bien peur qu'il pense que ton lycée a tendance à surnoter. Enfin bon, c'est vraiment le seul point gênant (et encore, pas catastrophique non plus hein) de ton dossier qui est, comme je l'ai déja dit, d'un niveau vraiment satisfaisant.
Bref, selon moi, tu n'as aucun souci à te faire pour les prépas de ta liste ; pour l'instant du moins, à la seule condition de garder le même niveau en Terminale, et tu sembles bien parti pour :wink:

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :D
Modifié en dernier par Ludo77 le 23/11/2007 21:23, modifié 1 fois.
Ludo77
Regular

Groupe(s):
Berthelot - St Maur
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Cubes
Carnot - Paris
EM Lyon

Messagepar Christiansen » 23/11/2007 21:01

Ludo77 a écrit:Bref, selon moi, tu n'as aucun souci à te faire pour les prépas de ta liste

Ben si, justement, parce que 5 sur 6 sont parmi les meilleures : tu peux te voir fermer 5 portes sur 6 (un accident de plus, comme tes notes).

il faut donc faire des choix avec un plus grand différentiel de difficulté, donc en choisir 3 du niveau de Daudet. Enfin, ce n'est qu'un conseil, hein, tu fais ce que tu veux…
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar max3005 » 25/11/2007 23:16

Le dossier est excellent. Il est homogène. C'est très bien en maths. Ampère, ce sera peut être un peu juste mais pour le reste c'est largement faisable. Tu as le profil prépa.

PS: si tu pouvais nous communiquer le taux de réussite de ton bahut au bac, ce serait cool.
max3005
Regular

Groupe(s):
A. Dumas - St Cloud
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Stephanie » 28/11/2007 13:04

Merci pour vos réponses. Cela aide d'avoir plusieurs avis, ne pas trop rêver mais quand meme tenter. Ceci dit mon premier trimestre de terminale n'est pas tres bon, je n'ai pas assuré et je sens que ca va beaucoup me couter.
Anglais : 11.8 (aie aie aie j'ai completement raté un DS type bac, et meme si la prof dit qu'il n'y a pas de soucis pour que j'aille en prepa, les professeurs de prepa ne vont pas le voir) je vais essayer de plus avoir d'accident...
Economie : 15 (je crois que j'ai la meilleure moyenne) On a une prof vraiment bien mais assez severe donc de ce coté la je ne pense pas avoir de soucis
Histoire : 15 (normalement) bon je pense que ca va la aussi
Philosophie: 10-11 la je pense aussi pouvoir augmenter, la moyenne de la classe va etre tres basse
Espagnol: je ne sais pas encore mais c'est pas trop mal (19-12-16-18 et il en reste encore...)
maths : j'ai eu 19 et 19.5 mais je me suis loupé au dernier DS (tres betement) mais les maths je ne pense pas avoir de soucis.

Je ne sais plus le taux de réussite.. aux alentours de 80% si je me souviens..

Par contre j'ai une classe avec une bonne "tête de classe" , cela va surement augmenter les moyennes de classe.. est ce mauvais signe?
Et pour l'anglais... ? J'ai peur que cela me ferme des portes? Pour avoir un ordre de grandeur ,combien faudrait il que j'ai?
Et si jamais quelqu'un a une astuce pour s'améliorer en anglais? Je ne suis pas larguée mais si quelqu'un a des conseils efficaces?
Une remontée au second trimestre peut elle faire changer d'avis?
Merci d'avance
Stephanie
Intern

Groupe(s):
CIV Valbonne
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: TES option maths prepa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message