Connexion avec un réseau social:

Terminale STMG: prepa ECT ou Admissions parallèles ?

Terminale STMG: prepa ECT ou Admissions parallèles ?

Messagepar ambree » 06/05/2018 10:09

Salut! Alors voilà, je suis en terminal Stmg et j’hésite encore beaucoup à intégrer une prepa ECT l’année prochaine. J’aurais besoin de vos avis afin de clarifier mon choix.

Je souhaite vraiment étudier dans une grande école de co plus tard mais je me demande si je n'aurais pas plus de chance d’intégrer une meilleure école via les concours parallèles en faisant un DUT plutôt qu’en passant par la prepa ECT. En effet, en prepa ECT (si j’ai bien compris) nous sommes en compétition avec les prepa ECE et ECS, la concurrence est donc très importante car depuis le lycée il y a un écart de niveau. :triste1: À votre avis, Ne serait-il pas plus malin de passer par la voix AST pour intégrer un meilleure école ?

Je voulais aussi savoir si il y avait une réel différence « intellectuel » entre un élève issu d’une prepa et d’un élève ayant fait un DUT/Licence... ?
ambree
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Terminale STMG: prepa ECT ou Admissions parallèles ?

Messagepar gibrit » 07/05/2018 07:54

Bonjour,
tu peux rechercher le coefficient des differentes épreuves des concours, sur le site des banques d'epreuves bce et ecricome, pour avoir une idée des coefficients des épreuves communes à toutes les sections, langues, culture generale et de celles particulières aux ECT, maths et matieres technologiques.
Un IUT est plus dans la continuité de ce que tu as étudié au lycée.
La prepa parait plus 'challenge'.
Quelles ecoles vises tu ?
Travailles tu déjà beaucoup ?
Quel est ton niveau en francais, langues, maths ?
Penses tu avoir une grosse marge de progression (même si c'est difficile à juger) ?
Qu'en pensent tes profs ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: Terminale STMG: prepa ECT ou Admissions parallèles ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message