Connexion avec un réseau social:

Terminale ES spécialité Mathématiques

Messagepar Gebo » 27/01/2009 12:01

Bonjour,
Je voudrais me présenter en fin d'année, dans les classes préparatoires aux écoles de commerces suivantes :
Lycée Berthollet - Annecy -74000
Lycée Champollin - Grenoble - 38000
J'aimerais aussi tenter le lycée Ampère a Lyon mais je ne me fais pas d'illusions.

Voila le détail de mes bulletins trimestriels de Premiere

Anglais :
T1 : 9.1 (12.1) De bonnes interventions à l'orale pertinentes, mais il faut impérativement améliorer l'expression écrite qui manque de rigueur.
T2 : 14 (11.8) De très nets progrès à l'écrit. Interventions à l'oral trop irrégulières
T3 : 9.6 (12.5) Résultats décevants. Elève pertinent à l'oral mais trop irrégulier à l'écrit.

EPS :
T1 : 18
T2 : 18
T3 : 18

Enseignement Biologique :
T1 : 14.3 (12.3)Bons résultats, un peu plus de rigueur est cependant souhaitable
T2 : 13.3 (12.5) Ensemble Satisfaisant
T3 : 10.5 (10.6) Ensemble Satisfaisant

Français :
T1 : 10.7 (10.9) De l'intérêt pour la matière et une participation active. L'écrit doit être plus approfondi.
T2 : 11 (10.9) Toujours une bonne participation mais le travail écrit reste léger.
T3 : 11.8 (11.7) Une année bénéfique, l'élève a le désir de bien faire et sa réflexion est bonne. Une ensemble honorable !

Histoire Géographie :
T1 :11.1 (11.5)Elève dynamique en cours,mais les résultats écrits sont trop ternes. Il faut approfondir le travail, même quand on a des facilités en cours !
T2 : 14.2 (13.0) Des efforts et des progrès. Bon trimestre
T3 12.4 (11.6) Une assez bon bilan annuel. Des résultats encourageants pour la terminale

Italien LV2 :
T1: 13.5 (12.3) De bons résultats, une bonne participation mais attention bavardages.
T2 : 13.6 (13.3) Travail sérieux très bonne participation
T3 : 12.3 (14) Un troisième trimestre moins sérieux. Toujours bien à l'oral.

Mathématiques :
T1 : 15.8 (11.8) Bon trimestre le Travail est sérieux
T2 : 9.5 (9.8) Des résultats décevants ce trimestre, il faut travailler et approfondir davantage. J'attends mieux au troisième trimestre/
T3 : 13 (9.9) Des résultats corrects malgré un travail peu important

Spécialité Mathématiques
T1 : 18 (12.3) Bon niveau, du travail, de l'intérêt
T2 : 18 (13.4) Bon ensemble
T3 : 18.4 (15.1) Travail sérieux

SES :
T1 : 13.2 (13.4) Des résultats corrects et un intérêt pour la matière.
T2 : 14.5 (13.1) Une amélioration sensible du travail et des résultats en fin de trimestre. Continuez ainsi
T3 : 13.7 (13.8) Travail un peu irrégulier ce trimestre. On niveau tout à fait correct cependant.

Encouragement à tout les trimestres avec une moyenne annuelle de 13.7 (13.7 - 14 - 13.3)

Notes de l'épreuve anticipée :
Ecrit : 8
Oral : 13
SVT : 13
TPE : 16

Terminale :

Anglais :
10.3 (10.7) Ensemble correct, bonne participation à la classe

EPS :
15.5 Bon trimestre

Histoire Géographie :
9.4 (10.2) Avec plus de rigueur, les résultats devraient être meilleurs; bonne attitude et bonne participation orale

Italien :
13.6 (12.2) Bon trimestre , bonne participation en classe

Mathématiques :
13.3 (9.1) Bon trimestre. Il faut veiller à travailler très régulièrement et à être plus attentif en classe

Philosophie :
12 (10.7) Assez bien. Des qualités d'analyse et du sérieux. A poursuivre.

SES :
11.7 (10.8)Des qualités d'analyse, mais il faut approfondir votre travail pour progresser.

Mathématiques Spécialité :
17.8 (17.1) Elève très intelligent, positif, actif et volontaire. Très bien

Moyenne générale : 12.95 Avec les Encouragements.

Eléments en plus à prendre en compte : Elève Sport Etudes lors de sa Seconde et de sa Première. A sauté une classe

Voila merci à vous de me lire et de me répondre. Allez y franchement dans les critiques, ça sert à ça.
Gebo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 30/01/2009 11:33

Il n'y a que les maths qui retiennent l'intérêt dans votre dossier pour le moment.
A revoir avec vos notes définitives du T2.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Gebo » 30/01/2009 12:42

Ne pensez vous pas que j'ai ne serais-ce qu'une chance de rentrer dans les classes visées ?
Gebo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 30/01/2009 13:50

Vous avez un profil déséquilibré pour une prépa HEC (Anglais / HG très faibles+ français / SES vraiment dans la moyenne + maths OK + quantité de commentaires défavorables). Les encouragements n'y changent rien, car ce sont des encouragements dans l'optique du bac, pas d'une prépa HEC.

Quant à vos chances pour les lycées cités, j'en ai aucune idée, je ne lis pas le marc de café couramment, c'est très limite pour le moment, malgré des qualités, mais en même temps votre dossier est incomplet (manque T2 + profil de la classe + position dans la classe). Donc si vous êtes réellement intéressé par une prépa, faites le nécessaire d'ici Pâques, c'est le meilleur conseil que je peux vous donner.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Gebo » 30/01/2009 13:57

Merci. Pour le classement dans la classe, il n'est pas précisé dans le bulletin seuls les délégués le voie... Ce qui justifie que je ne le précise pas.
Gebo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Hectorrrr » 30/01/2009 14:10

T'as pas une idée globale (top 3/5/10 ?)
Hectorrrr
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar claime » 31/01/2009 11:12

ça va être short.
Il faut que tu mettes les bouchées doubles pour boucler le trimestre dans des bonnes conditions...
Les appréciations ne sont pas hyper encourageantes... Etre en sport-études c'est bien... et ça prend diablement du temps, mais ça ne dispense pas d'avoir une bonne attitude...
Tes notes aux EAF sont très moyennes.
Après ça dépend de ta position dans la classe...
Mais à mon avis, pour Berthollet ça passera pas.
Et Champo a pas mal grimpé dans les classements cette année..; seront-ils très sélectifs ? A mon avis oui !
Du coup, assure tes arrières avec des prépas moins bien côtées... il y en a une à l'Itec à Grenoble (mais elle est privée) ou une à Valence ('me souviens plus du nom), ou pourquoi pas celle de St Etienne (==> Gabriel Fauriel (je crois))

Si ce n'est pas indiscret tu viens de quel coin ? Et t'étais dans quel lycée ?
Parce que je suis Grenobloise, du coup je connais pas mal les prépas de la région... :)
claime
Intern

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés
HEC

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Terminale ES spécialité Mathématiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message