Terminale S - Spé maths - Henri IV/.../Hoche/.../Lakanal

Messagepar RodiX_ » 31/05/2007 17:30

Bonjour,

Je suis élèves en terminale S au lycée Blaise Pascal d'Orsay. D'après les conseils d'un professeur en ECS, je devrais viser des lycées parisiens (Henri IV, Saint Louis, Hoche...). Je suis ses conseils pour le moment, mais je doute beaucoup d'avoir un dossier d'un tel niveau ! Pouvez-vous me conseiller ?

Dossier : http://data.rodix.free.fr/tiddlywiki/dossier.html

----------

Ancien message de fin de première S :

Je me permets de poster ce dossier de première, car le niveau de ma classe me fait douter de mon dossier. Il y a, entre autre, de nombreux bilingues dans les trois langues que je pratique.

J'aime les tableaux, donc j'ai "compilé" rapidement mon dossier dans un tableau : http://data.rodix.free.fr/tiddlywiki/dossier.html

Je sais, je ne suis qu'en première, mais j'aimerais tout de même avoir votre opinion sur ce (début de) dossier. Suis-je trop présomptueux dans mes prépas visées ? Merci d'avance.
Modifié en dernier par RodiX_ le 17/01/2008 22:22, modifié 7 fois.
RodiX_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar le_heros » 31/05/2007 17:40

Excellent dossier mais les moyennes de classe en Langues sont vraiment trop élevées.. Tu l'as deviné... Ca peut te nuire..

Maintenant vu que ton lycée a un niveau excellent peut-être que les prépas vont fermer les yeux sur ces moyennes!

Continue à être aussi performant, réussis ton EAF et ça va le faire pour les 3 dernières prépas quant à Henri IV j'en sais rien
le_heros
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar RodiX_ » 09/06/2007 18:28

Merci de ta réponse.

D'autres avis ?
RodiX_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar losoli » 09/06/2007 19:42

Je me suis rendu compte cette année que c'est veritablement l'année de terminale qui est prise en compte. Alors ton dossier de première est encourageant (il est même très bon) néanmoins sans EAF, sans terminale on ne peut strictement rien dire sur les eventuelles prepas que tu peux viser. Alors je sais, tu es impatient (j'étais pareille), mais l'objectif à très court terme est de reussir le mieux possible tes EAF (tu l'as certainement lu, elles sont essentielles, d'autant plus si tes moyennes de classe ont tendance à etre un peu élevées et si ton lycée n'est pas "connu") et l'objectif à plus long terme est de faire une excellentissime terminale (d'ailleurs si tu pouvais briller en philo en t'y interessant un peu à l'avance ça donnerait un coup de pouce à ton dossier pour H4 qui attache une attention particulière aux lettres).

Alors 2 choses :
Assure tes EAF ainsi que ta terminale, (facile à dire ^^)
Reviens ns voir en Janvier prochain pour ta liste

Bonnes vacances et bonne chance pour mardi !
Believe. Achieve.
losoli
Regular

Groupe(s):
Le Parc - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Vault group

moyennes de classe

Messagepar florianbr » 16/06/2007 13:21

bonjour , je viens de lire ton message.je suis surpris par les moyennes en mathématique et physique ( 11 :s ) Les moyennes de ma classe sont aux alentours de 7-8 .je "parviens" à avoir 11 moi avec ce professeur si "fou" xD.Certaines personnes diront que des moyennes > a 11 dans les matieres scientifiques sont trompeuses ...
florianbr
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

moyennes de classe

Messagepar florianbr » 16/06/2007 13:23

bonjour , je viens de lire ton message.je suis surpris par les moyennes en mathématique et physique ( 11 :s ) Les moyennes de ma classe sont aux alentours de 7-8 .je "parviens" à avoir 11 moi avec ce professeur si "fou" xD.Certaines personnes diront que des moyennes > a 11 dans les matieres scientifiques sont trompeuses ...
florianbr
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar RodiX_ » 16/06/2007 13:43

J'avoue avoir été surpris dans le sens inverse en voyant certains dossiers (moyennes à 7-8).

Nous sommes une classe de 33 élèves, il y a 11 félicitations, 6 encouragements. Plus de la moitié de la classe a les félicitations ou encouragements. Nous avons eu la meilleure moyenne de classe au bac blanc de français.
Par rapport aux autres premières S, nous sommes la seule à avoir des chiffres aussi important. Normalement, c'est plutôt 2-4 félicitations, 3-4 encouragements.

Nos professeurs de physique-chimie et de SVT étaient très durs niveau cours et contrôle (en maths, plus facile, mais avec une notation exigeante et de plus en plus dur selon les trimestres : 3 points en moins pour une faute de calcul...). Les moyennes des premiers contrôles étaient d'ailleurs à 7-8 (pas en maths), mais l'ensemble de la classe a élevé son niveau tout au long de l'année. Il y a un excellent élève qui a eu entre 19 et 19,5 de moyenne dans les trois matières scientifiques tout au long de l'année. Et je peux te dire que c'était mérité.

Je peux retrouver les bilans de conseil de classe avec les commentaires par matière sur la classe si tu veux.
RodiX_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Terminale S - Spé maths - Henri IV/.../Hoche/.../Lakanal

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message