Connexion avec un réseau social:

Terminale S Prépa ECS lacunes en français et philo

Terminale S Prépa ECS lacunes en français et philo

Messagepar Percabeth » 13/10/2012 14:40

Bonjour,
Je suis en Terminale S au lycée Lacordaire à Marseille et je souhaiterai faire une prépa ecs (à Thiers si possible). Cependant je ne suis pas très forte dans tout ce qui concerne les matières littéraires. L'année dernière j'ai eu 10 à l'écrit de Français et 12 à l'oral. De plus, j'ai toujours eu des notes minables en français au lycée, avec tout ce qui concerne l'expression écrite (notamment en dissertation) et en philo cette année je commence pas très bien avec 8 de moyenne :-|
Donc j'aurai aimé savoir si je pouvais tout de même intégrer une prépa ces avec ces notes là, si je serai acceptée et si je ne vais pas trop galérer.

Merci de vos réponses :)
Percabeth
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Terminale S Prépa ECS lacunes en français et philo

Messagepar Doudou123S » 16/10/2012 18:49

En supposant que tu as de bons résultats dans les autres matières, tu pourras avoir une place en prépa. Ton dossier sera regardé dans son ensemble et toutes les prépas ne pratiquent pas le système de notes éliminatoires.
Commencer l’année avec un 8 en philo n’est pas catastrophique. Tu vas sûrement remonter en travaillant mieux et peut-être un peu plus. Une bonne qualité d’expression te sera nécessaire non seulement en culture générale, mais aussi en histoire géo et en langues. Donc, il serait préférable de combler progressivement tes lacunes, avant l’entrée en prépa, afin de ne pas être trop pénalisée par rapport à tes camarades qui ont une bonne maîtrise de la langue. Revoir les bases, à l’aide d’un bon livre ou en donnant des cours à un collégien, te fera le plus grand bien.
Bon courage !

PS : poste à l’occasion ton dossier complet pour avoir plus d’avis.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Terminale S Prépa ECS lacunes en français et philo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message