Connexion avec un réseau social:

TERMINALE S ECE ECS ?

TERMINALE S ECE ECS ?

Messagepar vincenthec » 02/04/2013 11:51

Bonjour,

Je suis en Terminale S et j'ai été accepté à Integrale, Prepacommercia et Ipecom en Voie ECE, j'attends pour postuler à Ipésup mais je ne pense pas que mon dossier soit retenu.

Durant les entretiens, on m'a dit qu'il était possible de me faire passer en ECS plutôt qu'ECE.
Plusieurs questions:

- Je suis mauvais en mathématiques, mon but est tout de même de rester dans une de ces prépas la deuxième année et d'avoir une grande école de commerce. J'ai pu remarquer que pour les Parisiennes, le nombre de ECS admis était plus important.
-Vaut il mieux faire une ECS ou une ECE (sachant mes difficultés en maths) ?

- Les prépas ci dessus sont elles aussi bonnes que les classements le prétendent ? et laquelle chosir parmi celles ci ?

- Savez comment optimiser mes chances d'entrer à Ipesup ?

Je vous remercie sincèrement pour l'intérêt porté à ma demande et vos réponses
Modifié en dernier par vincenthec le 02/04/2013 13:44, modifié 1 fois.
vincenthec
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: TERMINALE S ECE ECS ?

Messagepar kareen » 02/04/2013 13:13

vincenthec a écrit:- Je suis mauvais en mathématiques

Il n'y a pas d'élèves mauvais en mathématiques, il y a uniquement les élèves qui n'ont pas assez travaillé les mathématiques.
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar vincenthec » 02/04/2013 13:49

S'il n'y en a pas, il n'y a pas de "s" à "élève".

Heureusement, il n'y a pas de parents d'élèves mauvais en Français... nanananaaa

Ta remarque n'en est pas moins faussée et je te remercie de l'avoir faite... aussi constructive soit elle.
vincenthec
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 02/04/2013 15:19

Faire ce genre de réflexions avec 2 messages au compteur est totalement inapproprié :rougefaché:
Pour ta question, elle est traitée à longueur de messages (classements, etc ...), cherche et tu trouveras des réponses.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar vincenthec » 02/04/2013 15:37

C'est Kareen qui a commencé !

Mais excusez moi pour mon message, je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums et comme première réponse, je l'ai trouvé assez inappropriée même si je suis totalement d'accord avec.
Par contre, je ne vois pas ce que le nombre de messages postés vient faire la dedans...
Je peux aussi poster 2000 messages complètement stupides. ^^

... J'ai bien l'impression de perdre toute chance de réponse... c'est pourquoi je m'excuse de la réflexion que j'ai pu faire...
vincenthec
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 02/04/2013 17:38

Je trouve que Kareen est une incorrigible optimiste (j'envie cet optimisme d'ailleurs).
La remarque qu'elle a faite peut être prise au moins de 2 façons :
. on est mauvais en maths parce qu'on ne travaille pas assez :hurt1:
. rien n'est perdu, avec du travail et du travail, on finit par y arriver (ce qui n'est pas la même chose du tout)
On est d'accord ou pas.
Il me semble que Kareen a aidé des élèves dans ce cas là à réussir, c'est pour ça que j'ai trouvé ta remarque moyenne. Mais tu ne pouvais pas le savoir.
Pour le nombre de messages, à 200 messages (même à 10, 20 ou 30), si on donne des arguments de qualité moyenne sur quelques messages, il y a sans doute plus de tolérance sur les propos (on dit tous des bêtises un jour ou l'autre) qu'au 2eme message. Sur ce forum, je n'ai pas encore vu quelqu'un écrire 200 messages stupides à la suite, je ne pense pas que tu souhaites être le premier :P
Pour les questions que tu poses, je passe, n'étant pas grande fan des hors-contrats et des passages dans une autre section, mais comme déjà écrit, le forum est une mine d'infos sur ce sujet :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar vincenthec » 02/04/2013 18:00

Bon disons que j'ai rempli mon quota alors !ç
Très bien, je vais faire mes recherches, mais pourquoi ne pas être favorable au hors contrat et au changement de sections ?
Les meilleures prépas sont hors contrat et une mauvaise orientation de première peut être rattrapée...

Merci
vincenthec
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

TERMINALE S ECE ECS ?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: TERMINALE S ECE ECS ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message