Connexion avec un réseau social:

TERMINALE S ECE ECS ?

TERMINALE S ECE ECS ?

Messagepar vincenthec » 02/04/2013 11:51

Bonjour,

Je suis en Terminale S et j'ai été accepté à Integrale, Prepacommercia et Ipecom en Voie ECE, j'attends pour postuler à Ipésup mais je ne pense pas que mon dossier soit retenu.

Durant les entretiens, on m'a dit qu'il était possible de me faire passer en ECS plutôt qu'ECE.
Plusieurs questions:

- Je suis mauvais en mathématiques, mon but est tout de même de rester dans une de ces prépas la deuxième année et d'avoir une grande école de commerce. J'ai pu remarquer que pour les Parisiennes, le nombre de ECS admis était plus important.
-Vaut il mieux faire une ECS ou une ECE (sachant mes difficultés en maths) ?

- Les prépas ci dessus sont elles aussi bonnes que les classements le prétendent ? et laquelle chosir parmi celles ci ?

- Savez comment optimiser mes chances d'entrer à Ipesup ?

Je vous remercie sincèrement pour l'intérêt porté à ma demande et vos réponses
Modifié en dernier par vincenthec le 02/04/2013 13:44, modifié 1 fois.
vincenthec
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: TERMINALE S ECE ECS ?

Messagepar kareen » 02/04/2013 13:13

vincenthec a écrit:- Je suis mauvais en mathématiques

Il n'y a pas d'élèves mauvais en mathématiques, il y a uniquement les élèves qui n'ont pas assez travaillé les mathématiques.
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar vincenthec » 02/04/2013 13:49

S'il n'y en a pas, il n'y a pas de "s" à "élève".

Heureusement, il n'y a pas de parents d'élèves mauvais en Français... nanananaaa

Ta remarque n'en est pas moins faussée et je te remercie de l'avoir faite... aussi constructive soit elle.
vincenthec
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 02/04/2013 15:19