Bonsoir
Je suis actuellement en TSTG CFE et ma prof de compta (qui entretient des liens avec la prépa la + proche) m'a conseillé de me jeter dans le grand bain ! Ambitieux, j'ai eu envie de viser Turgot et Bessière. Après tout, pourquoi pas ?
Niveau des capacités, je suis certain que si l'envie et la motivation sont là, ça peut passer mais mon dossier laisse pour le moins à désirer on va dire ...
Mon soucis c'est que dans certaines matières (maths et compta surtout) j'ai toujours cette impression d'aller + vite que les autres. Ce qui fait que ça fait très longtemps que je n'ai pas ouvert le moindre cahier / livre chez moi. Les seuls moments où je travaille c'est le matin avant les cours ou le midi .. Mon soucis qui vient de s'ajouter c'est que j'ai loupé la JPO de Turgot, pas très malin ..
Etablissement: Lycée F. Cabrini, Noisy le Grand, 93
Statut : Privée sous contrat
Niveau de l'établissement : 89% de réussite toutes fillières confondues (29/144 en départemental, 2026 / 5509 en national), 92% en STG (6/144 en départemental, 367/5509 en national)
Classe: STG
Voie: T
Spécialité: CFE
1ère STG CFE
> Premier SEMESTRE
Français :
Maths :
Hist - Géo :
Gestion :
Communication :
Eco - Droit :
MAO :
Anglais :
Espagnol :
EPS :
Appréciation générale :
> Deuxième SEMESTRE
Français :
Maths :
Hist - Géo :
Gestion :
Communication :
Eco - Droit :
MAO :
Anglais :
Espagnol :
EPS :
Appréciation générale :
EAF :
Français Ecrit : 14/20
Français Oral : 16/20
Tle STG CFE
http://hpics.li/5f75c0b
Appréciation :
Philosophie : Ensemble moyen. Il faudrait produire un travail personnel et se concentrer d'avantage
Hist - Géo : Semestre satisfaisant, le travail est sérieux
Anglais : Bon travail à l'écrit. Mais bcp trop de bavardage en cours
Esp : Niveau d'ensemble convenable grâce à un travail régulier. Poursuivez les efforts entrepris !
Maths : Résultats très statisfaisants ... attention aux bavardages !!!
Eco - droit : Des résultats convenables mais il faut cesser les bavardages !!
Mao : Ensemble satisfaisant mais soyez plus attentif et investi dans votre travail
CFE : Niveau très satisfaisant mais soyez plus attentif et investi dans votre travail !!!!!
EPS : Très bon travail, élève sérieux
Appréciation générale : Semestre satisfaisant, travail régulier mais vous devez impérativement cesser vos bavardages incessants qui perturbent les cours !! Avertissement de comportement.
J'ai mis turgot, bessière et pablo picasso (fontenay, là où ma prof voulait que j'aille) en CPGE puis d'autres BTS / licence dans une feuille de voeux de "brouillon" qu'on avait au conseil et ils m'ont mis "Tu as probablement les compétences pour y arriver mais le comportement risque de bloquer le dossier"
Comme je le disais, je m'ennuie vraiment en cours ce qui donne lieux à des bavardages (seul élèment qui a donné lieux à l'avertissement comportement .. ). J'ai besoin d'un vrai challenge à relever, quelque chose de dur quoi .. Je sais qu'après j'suis trop orgueilleux pour ne pas bosser. Plus ce sera dur, et plus je bosserais.
Donc voilà je sais pas si je peux prétendre y aller. Je sais pas non plus s'il y a une grosse différence entre Turgot et un autre établissement (style Picasso, car ça me double mon temps de trajet de 25 à 50 min quand même).
Et le pire dans tout ça c'est que je sais même pas sur quoi ça aboutit vraiment niveau des métiers. Quand j'ai dit que je savais pas du tout ce que je voulais faire, on m'a conseillé prépa + école de commerce tout en passant mes UV pour l'expertise comptable. On m'a dit que ce serait la voie qui m'ouvrait le plus de portes ..
On m'a aussi dit que niveau des cours de compta, c'était un mélange d'éco, de droit, de gestion, finance, mao, ... C'est bien ça ? A quoi peut ressembler un sujet de compta en prépa histoire d'avoir une petite idée ?
Histoire de voir un peu le niveau, quelqu'un saurait faire un semblant de parallèle approximatif entre les notes au bac et la réussite dans les grandes prépa ?
J'espère que vous saurez m'éclairer !
PS : J'ai pas les notes de 1ères sous le coude, j'les met demain ! Mais c'était un peu près pareil, j'étais dans le top 3 de ma classe. 1er en gestion et en maths, les moyennes étaient bien plus basse en anglais / espagnol par contre ! Les appréciations étaient moins ... tranchantes. Et j'avais eu les encouragements.