Connexion avec un réseau social:

Terminale ES et choix de spécialité

Messagepar PAT 97 » 19/08/2014 13:23

Bonjour,
Je suis en Terminale ES et me destine à la prépa ECE pour intégrer une Ecole de Commerce. Je souhaite être admis dans une bonne prépa parisienne.
J'ai un gros dilemme : le choix de l'enseignement de spécialité.
En effet, je suis bon en Maths (moyennes trimestrielles : 15,6 ; 17,1 ; 12,2 en 1ère ES), mais meilleur et plus régulier en SES (16,1 ; 16,6 ; 16,6).
Je me suis inscrit en spé Maths parce que je pensais que les commissions de recrutement des prépas lui donnaient la préférence, mais je viens de lire sur le site de l'Onisep que ces commissions n'ont en fait pas connaissance de la spécialité prise par le candidat! Qu'en est-il réellement?
Je suis sûr d'avoir de meilleures moyennes et une meilleure note au BAC en spé Economie Approfondie. Mais si c'est nécessaire, je garde la spé Maths.

Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement,
Pierre-Alexandre
PAT 97
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Analyses des dossiers et vie du forum

Messagepar ElGeneral » 19/08/2014 14:02

PA RAVOIRE a écrit:Je me suis inscrit en spé Maths parce que je pensais que les commissions de recrutement des prépas lui donnaient la préférence, mais je viens de lire sur le site de l'Onisep que ces commissions n'ont en fait pas connaissance de la spécialité prise par le candidat! Qu'en est-il réellement?

Bonjour,

Je viens d'aller vérifier sur APB, et l'enseignement de spécialité est bien spécifié dans la fiche pédagogique (qui comprend les notes, appréciations des professeurs et du proviseur, le tout étant transmis aux différentes commissions de prépas auxquelles tu seras amené a postuler). Pour aller plus loin, la spécialité est bien distincte des mathématiques "du tronc commun", c'est a dire que les deux matières occupent un espace différent sur la fiche pédagogique, donc les notes/appréciations diffèreront.