Connexion avec un réseau social:

term ES, avec ou sans spé maths ?

Spé maths ou non ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Messagepar farinou » 30/05/2004 21:03

finalement, j'édite carrément un post par rapport à l'interogation sur mon dernier post. Alors spé maths ou pas en term ES ?
car je viens de lire les messages de ceux qui m'ont répondu sur ce forum, en me disant de foncer sur spé maths. Ce qui tranche avec d'autres contacts que j'avais eu, desquels j'avais conclu 2 chozzes :
1. la spé choisie en term, n'est pas déterminante, puisque les profs de prépa , même si ça les fait pester, reviennent néanmoins sur des notions de lycée, (parfois)
2. privilgier un bon dossier ,et donc dans mon cas un dossier avec spé éco...
alors maintenant dites moi, je recherche surtout des avis de préparationnaires ou d'ex-préparationnaires : mes deux conclusions sont elles tout à fait éronées ? OUi ? NOn ?
farinou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar raph28 » 30/05/2004 22:20

La première année, en maths tu reprends le programme de term et tu l'approffondis. Normal, il faut que tout le monde soit au même niveau d'acquis, les spé ont vu des choses en plus en term par rapport au autres.

Perso, j'ai pris spé maths en term et pourtant, Mel qui est dans ma prépa et qui a fait spé éco en term est meilleure que moi en maths!!! :wink:

Comme quoi, ça ne veut absolument rien dire.
Ne t'inquiète donc pas pour ça.
Raphaëlle
ESC Toulouse (2ème année)
http://prepacourbet.nuxit.net/
** http://www.petittou.fr/ **
raph28
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 30/05/2004 22:36

Moi j'ai répondu "bien sûr" car malheureusement il est plus difficile de rattraper un "retard" (=la spé choisie) en maths qu'en éco et que si jamais tu te décidais pour une autre voie l'an prochain, la spé maths ne te fermerait pas de portes :roll:
Quant à ton dossier, il vaut mieux qu'il soit moyen et examiné (les spé maths sont examinés en priorité, que ce soit avoué ou non...) que moyen+ et relégué en fin de pile. Enfin, si tu fais une différence de 3-4 points dans ta moyenne, là ça peut valoir le coup de faire spé éco :)
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Fline » 30/05/2004 22:39

Euh... et en série S, c'est moins grave, non? Est-ce qu'on utilise des trucs de spé maths (de TS) en prépa (ECS) ou c'est pas au programme?
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar GaBy » 30/05/2004 22:45

En S c'est un peu le même topo sauf que là tu ne peux pas te rattraper avec une option utile en prépa HEC (ni physique ni bio), donc les maths sont encore plus recommandé. On n'utilise pas forcément grand chose de la spé (encore que certains approfondissements de spé sont utiles) mais on a fait plus de maths "abstraites", donc on a moins de problèmes par la suite. Ce n'est pas une obligation de faire spé maths mais une FORTE recommandation. L'élitisme français se base toujours sur les maths qu'on le veuille ou non :?
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Fline » 30/05/2004 22:47

Mmm, c'était juste pour savoir si ça servais à autre chose que la sélection... :roll:
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar GaBy » 30/05/2004 22:53

Je ne sais pas vraiment pourquoi puisqu'il ne me semble pas que les cours de prépa y fasse beaucoup appel mais d'après mon expérience ceux qui ont fait spé maths s'en sortaient globalement mieux (en maths s'entend).
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: term ES, avec ou sans spé maths ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message