Connexion avec un réseau social:

Témoignage d'un trader

Témoignage d'un trader

Messagepar Tradingmasters » 23/04/2018 16:49

Bonjour à tous,

Je travaille dans la finance depuis une 20aine d'années à Paris, Londres et Genève. J'ai notamment été trader pour le compte propre d'une grande banque d'investissement pendant 10 ans ou j'ai fait du long/short equity et de l'event driven sur actions et dérivés actions en gérant un book variant entre $100 millions et $500millions. Ne tradant plus pour mon métier, je m'amuse à faire un podcast sur le trading et l'investissement:

Je me permets de poster ca ici car en temps qu'étudiant, j'aurais beaucoup aimé que quelqu'un décrive son parcours professionnel et le métier de trader. Je précise que je n'ai rien à vendre et que je veux juste transmettre des connaissances.

https://itunes.apple.com/us/podcast/tra ... 23095?mt=2

https://www.youtube.com/channel/UC75jGE ... LpNDsf-g5g

Pour le moment j’ai 7 épisodes:
- Qui suis-je et présentation du podcast
- Benjamin Graham et le value investing
- Investir comme Warren Buffett
- Warren Buffett partie 2
- Hedge Funds : alpha, beta, comment marche la vente à découvert, focus sur les modèles de trading statistiques, backtesting et trading haute fréquence.
- Hedge Funds; comment gagner de l’argent avec les situations spéciales (Event driven, merger arbitrage, distressed securities).
- Comment notre cerveau nous fait perdre de l'argent (Finance Comportementale)

J'aimerais beaucoup avoir vos retours. Merci à tous.
Tradingmasters
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Témoignage d'un trader

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message