Connexion avec un réseau social:

TEM, candidate à Saclay

TEM, candidate à Saclay

Messagepar hailhail » 15/02/2016 14:52

Après 3-4 d'immobilisme face au projet Saclay, TEM candidate à Saclay. Si le dossier est accepté, ça serait la seconde école de commerce à intégrer le campus/projet après HEC.
Je trouve d'ailleurs que les écoles de commerce sont bien trop absentes...

http://www.letudiant.fr/educpros/actual ... idate.html
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: TEM, candidate à Saclay

Messagepar Mahuf » 16/02/2016 09:33

Quand tu vois la galère pour se rendre dans le coin, tu peux comprendre que le projet n'est pas vraiment très motivant pour les écoles.

L'ESSEC est mieux placée que Saclay, l'ESCP bien mieux : à ce titre pourquoi vouloir déménager sur un campus ou il n'y a même pas de RER ...
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar LudovicV » 16/02/2016 09:46

Mahuf a écrit:Quand tu vois la galère pour se rendre dans le coin, tu peux comprendre que le projet n'est pas vraiment très motivant pour les écoles.

L'ESSEC est mieux placée que Saclay, l'ESCP bien mieux : à ce titre pourquoi vouloir déménager sur un campus ou il n'y a même pas de RER ...

L'appellation "Plateau de Saclay" est une aberration en soi et c'est bien ça son problème, ça veut tout et rien dire... en tant que projet universitaire ou académique, ça représente 77km² (3/4 de Paris Intra-Muros) et il y a bien le RER qui y passe mais à voir où ils vont vraiment s'implanter sur ce plateau, on peut aussi bien être collé à un RER qu'à 3km de toute gare... Précisons toutefois que vu le prix du m² dans ce cher plateau près d'un RER, j'ai bien peur que Telecom choisisse l'éloignement pour des raisons qu'ils préciseront ne pas être budgétaires, cela va de soi.

Par contre, là où je rejoins le point sur les transports en commun de Mahuf, c'est qu'il n'y a aucun transport en commun entre les différentes écoles... Et je souhaite bon courage à ceux qui voudront faire le trajet d'HEC à l'X tous les jours sans voiture (et je n'ai pas pris les écoles les plus éloignées ;)).
LudovicV
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Albert Schweitzer
Vault group

Messagepar Tulo » 22/02/2016 21:00

hailhail a écrit:Après 3-4 d'immobilisme face au projet Saclay, TEM candidate à Saclay. Si le dossier est accepté, ça serait la seconde école de commerce à intégrer le campus/projet après HEC.
Je trouve d'ailleurs que les écoles de commerce sont bien trop absentes...

http://www.letudiant.fr/educpros/actual ... idate.html

HEC avait clairement dit qu'elle entrait dans Saclay uniquement si elle était LA business school de l'université (c'est à dire la seule), ce qui doit sûrement expliquer que ce soit la seule école de commerce à l'heure actuelle
Bref si TEM rentre dans Saclay ça risque de rendre le projet encore plus difficile, d'autant plus que pour le moment Saclay n'a pas amené grand chose de concret...
Tulo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: TEM, candidate à Saclay

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message