Mahuf a écrit:Quand tu vois la galère pour se rendre dans le coin, tu peux comprendre que le projet n'est pas vraiment très motivant pour les écoles.
L'ESSEC est mieux placée que Saclay, l'ESCP bien mieux : à ce titre pourquoi vouloir déménager sur un campus ou il n'y a même pas de RER ...
L'appellation "Plateau de Saclay" est une aberration en soi et c'est bien ça son problème, ça veut tout et rien dire... en tant que projet universitaire ou académique, ça représente 77km² (3/4 de Paris Intra-Muros) et il y a bien le RER qui y passe mais à voir où ils vont vraiment s'implanter sur ce plateau, on peut aussi bien être collé à un RER qu'à 3km de toute gare... Précisons toutefois que vu le prix du m² dans ce cher plateau près d'un RER, j'ai bien peur que Telecom choisisse l'éloignement pour des raisons qu'ils préciseront ne pas être budgétaires, cela va de soi.
Par contre, là où je rejoins le point sur les transports en commun de Mahuf, c'est qu'il n'y a aucun transport en commun entre les différentes écoles... Et je souhaite bon courage à ceux qui voudront faire le trajet d'HEC à l'X tous les jours sans voiture (et je n'ai pas pris les écoles les plus éloignées

).