Connexion avec un réseau social:

Tale ES spe maths: mon dossier mes ambitions quelle prépa?

Messagepar michka » 30/12/2005 15:38

Merci Nicolas8241 pour tes réponses et tes conseils. Je sais pas trop encore où j'irai l'an prochain ( je pense à Vial à Nantes ou je ne sais où à Paris) mais en tous cas pas dans un établissement privé et encore moins à Saint Jean Douai dans un coin de la France où je ne connaîtrai personne.Et puis je trouve que la méthode de boucler un programme de deux ans en une seule année assez étonnante! Il n'y a pas assez de travail proposé dans le programme 8O ? Enfin bonne continuation et bon courage !
"L'impossible nous ne l'atteignons pas mais il nous sert de lanterne" René Char
michka
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Afrit » 30/12/2005 15:51

michka a écrit:
Nicolas8241 a écrit:michka c'est marrant je trouve que j'étais comme toi quand j'avais ton age, je voulais travailler plus tard dans quelquechose qui allierait environment et économie. Je te conseille donc, si tu es courageuse, de faire prépa car c'est une bonne formation pour être un dirigeant dont la voix sera écoutée et c'est aux grandes écoles qu'il y a les "décideurs" de demain.

Tu fais quoi maintenant ?
Je ne sais pas si tu le sais , mais j'ai vu dans un supplément économie du monde que HEC(la sublime ^^) va bientot ouvrir une nouvelle "spécialité" : l'altermangement ! (et oui !) .... Je te renvoie donc au supplément économie du 6 décembre .... En voici des extraits qui pourront t'interesser !" HEC proposera à partir de février 2006 a ses étudiants de 3eme année le choix d'une nouvelle "majeure" baptisé du nom de 'management alter' [...] "s'adresse à des étudiants qui souhaitent contribuer au renouvellement des pratiques managériales en favorisant une plus grande prise en compte d des aspects sociaux, éthiques et environnementaux " . Voila , je pensais que ca pourrait t'interesser d'autant plus que si HEC le fait, les dauphines ne tarderont pas à suivre etc... a toi de jouer maintenant ;) !
Afrit
Regular

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar michka » 30/12/2005 16:08

Afrit a écrit:Je ne sais pas si tu le sais , mais j'ai vu dans un supplément économie du monde que HEC(la sublime ^^) va bientot ouvrir une nouvelle "spécialité" : l'altermangement

Oui merci j'ai lu cet article mais bon c'est HEC.Je ne me rends pas compte du travail à fournir pour avoir le concours.Je vis dans un coin de campagne reculé et faire des études c'est presque exceptionnel. même nos professeurs de lycée ne nous encouragent pas du tout à poursuivre les études via la prépa.alors avoir des renseignements sur telle ou telle école c'est completement improbable et je suis completement "larguée" sur ce sujet ! J'apprends des tas de choses sur ce site. Et il faut que je me renseigne efficacement car je vais bientôt devoir faire ma liste de voeux.
"L'impossible nous ne l'atteignons pas mais il nous sert de lanterne" René Char
michka
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Tale ES spe maths: mon dossier mes ambitions quelle prépa?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Tale ES spe maths: mon dossier mes ambitions quelle prépa?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message