Connexion avec un réseau social:

Sujets d'entrainement maths ?

Sujets d'entrainement maths ?

Messagepar Nozbone16 » 18/04/2015 19:59

Salut, j'ai pris une bonne résolution pour ces dernières vacances de ma 1ère année: faire un DS de maths par jour pour me mettre au rythme des deuxième années :p

En cherchant des annales, je suis tombé sur ce site qui m'a l'air génial: http://mathsece.free.fr/sujetsentiers.htm cependant j'ai même pas fait la moitié du programme des deux années, j'suis pas à intégrale..
Du coup je cherche des DS corrigés du niveau des concours, parisiennes, edhec et ecricome qui vont jusqu'aux intégrales dans le programme..(l'idéal serait de pouvoir trouver des annales en sélectionnant les chapitres.)
Je peux trouver ça quelque-part ? Sachant que je peux payer mais à la rigueur je préfèrerais payer pour du bon contenu en ligne plutôt qu'un énième livre qui finira dans un tiroir.

je suis en ece au fait
Nozbone16
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Sujets d'entrainement maths ?

Messagepar Gauthyeah » 18/04/2015 20:33

Je sais que le À vos maths de Sylvain Rondy donne un tableau en début du bouquin disant à la fois quels chapitres sont abordés dans quels exercices d'un sujet donné et plus généralement un autre tableau disant quels sujets sont faisables à partir de la première année.
Si tu ne veux pas l'acheter, tu peux recouper les informations de quelqu'un qui a le livre (sachant qu'il est quasiment incontournable) et trouver toi-même les annales en ligne. Le truc étant que le bouquin ne recouvre que les sujets EDHEC, tu pourras y trouver ton compte mais pas tout à fait.

Tu peux certainement demander à ton prof des renseignements puisque, évidemment, lorsqu'il donne un sujet, il sait quels chapitres il touche. Il doit avoir une pile d'annales mises de côté classées en fonction de la faisabilité en première année.
Gauthyeah
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Saint Jean - Douai

Messagepar ckreg » 15/05/2015 02:38

Gauthyeah a écrit:Je sais que le À vos maths de Sylvain Rondy donne un tableau en début du bouquin disant à la fois quels chapitres sont abordés dans quels exercices d'un sujet donné et plus généralement un autre tableau disant quels sujets sont faisables à partir de la première année.
Si tu ne veux pas l'acheter, tu peux recouper les informations de quelqu'un qui a le livre (sachant qu'il est quasiment incontournable) et trouver toi-même les annales en ligne. Le truc étant que le bouquin ne recouvre que les sujets EDHEC, tu pourras y trouver ton compte mais pas tout à fait.

Tu peux certainement demander à ton prof des renseignements puisque, évidemment, lorsqu'il donne un sujet, il sait quels chapitres il touche. Il doit avoir une pile d'annales mises de côté classées en fonction de la faisabilité en première année.

Il est incontournable pour les brêles en maths qui veulent avoir 20/20 à l'edhec et plus de 13 à l'EM. Beaucoup de mauvais en maths achètent ce bouquin quelques mois avant les concours et le bachotent violemment et on observe des remontées assez remarquable, c'est vrai. Mais pour les maths parisiennes, cette remontée est beaucoup moins évidente. ;)
Si on n'est pas mauvais en maths, pas du tout besoin de ce livre:
- faire confiance à ses profs, refaire les exos, dm et ds.
- faire quelques annales em, edhec, voire essec et hec mais modérément.
ckreg
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Messagepar Emmymy » 26/06/2015 10:51

@ckreg je suis tout à fait d'accord suffit de refaire ses exos + quelques annales et tout se passera bien :) !
Emmymy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Annales - Aide aux devoirs - Méthodologie

Articles en relation: Sujets d'entrainement maths ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message