Connexion avec un réseau social:

Sujet(s) sensible(s)

Sujet(s) sensible(s)

Messagepar Thanatos971 » 01/04/2004 03:13

Bonjour.
Je suis en 2ème année et comme bcp d'autres je révise comme une bête. Le pire à mon avis, c'est bien l'HGE. La masse de connaissances à revoir (ou à voir...) est abominable. C pkoi je voudrais vous poser une question : qu'est-ce qui, à votre avis, peut bien tomber en HGE à l'ESCP? et à Ecricome? Il ne s'agit pas de faire d'impasses, c clair, mais malgré tout il me semble que les sujets suivent une certaine logique : il sont svt en relation avec l'actualité.

Commerce extérieur des USA? Elargissement de l'UE aux PECO?

Qu'en pensez-vous :?:
Modifié en dernier par Thanatos971 le 01/04/2004 15:00, modifié 2 fois.
Thanatos971
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 01/04/2004 11:37

Les sujets ne sont pas toujours en relation avec les événements d'actualité, méfie toi. Il n'ets pas interdit de faire des impasses (ça aide :wink: ) mais c'est un risque à courrir...
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Thanatos971 » 09/04/2004 23:39

Personne n'a d'idées?
Thanatos971
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 12/04/2004 14:23

méfie toi avec la logique de l'actualité. prends en pour preuve les sujets d'HGE de l'an passé.
Quel lien avec l'actualité pour le sujet demandant de comparer Chine et URSS.
si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne surtout pas négliger le programme de 1ère année si tu vises l'ESSEC car ça fait plusieurs années qu'ils y font référence.
en tout cas, les impasses complètes ne sont pas du tout conseillées, sur le nombre de concours que tu passes, tu as en général besoin d'avoir des notions sur à peu près tous les thèmes.
En ce qui concerne les sujets, après ce qui est sorti l'année dernière, mieux vaut ne pas tenter de faire des pronostics!!!
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Sujet(s) sensible(s)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message