Hello !
Je suis bien content de vous rencontrer tous les trois paskon parle pas souvent de Jeanne d'Albret ici (Jda pour les intimes !!!).
Je viens de finir mon année à Jda en 1ère année HEC (je suis interne) et je dois dire que dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait (bon d'accord je suis major de la promo et alors 8) !!!).
Donc si vous avez des questions sur la prépa, l'internat, les profs, Saint Ger'... je peux surement vous répondre !
Déjà pour ce que vous vous demandiez voici mes rep' :
Fline >
"Il sont dit que l'ambiance était super, les profs ne vous "cassent" pas mais cherchent à vous motiver, et l'ambiance dans l'internat est vraiment chaleureuse, au point que plein d'élèves pleurent lorsqu'ils doivent partir... "
Dans notre clase l'ambiance était cool c'est vrai, par contre la différence entre "motivation" et "cassage" dépend de la façon dont tu ressent la pression (certains trouvent que les profs cassent d'autres qu'ils nous motivent ! tou dépend de ton témpéramment).
Pour les pleurs en fin d'année j'en ai vu

!
Fline >
Sinon, c'est un très grand établissement, avec jardin aménagé et tout!
Euh... pour le jardin aménagé ya pas grand chose !
Fline :
L'internat n'était plus présentable, alors ils l'ont réaménagé l'année dernière (je crois, ou celle d'avant), mais ils ont pas osé augmenter tout de suite le prix, qui reste relativement bas donc! Et maintenant, c'est tout beau tout neuf! En plus, je crois que les filles bénéficient de chambres individuelles!
Oui c'est vrai l'internat a été réaménager les deux années avant mon arrivée. Donc l'internat est relativement classe. Les douches et toilettes ne sont pas dans le chambres mais yen a à chaque étage et c'est pas tro génant.
Les filles ont toutes des chambres simples par contre pour les mecs ont a des chambres doubles en général en première années et simple en deuxième (mais avec un peu de chance on peu en avoir une simple dès la première année).

le gros bémol de l'internat c'est le reglement intérieur !!! En fait même si tu es majeur t'es pas libre. C'est à dire que tu es obligé de manger à la cantine tous les soirs à 19h00 !!! (sauf le mercredi et le samedi si ta pas DS ce jour là) et après le repas tu ne peut pas sortir !!! Et si tu mange pas à l'internat tu ne peux pas y dormir !!! Ca c'est assez chiant par rapport à d'autres internats de la région. D'autant plus que l'internat est pas ouvert le dimanche soir (moi qui venait de l'essonne jme levais à 5h00 du mat tous les lundis pour aller en cours !!!)
Fline >
"Le niveau de ce lycée est plutôt moyen, mais comme les profs sont bien, il est en train de s'améliorer... "
Oui je pense que le niveau s'améliore (cette année ya 10 2ème années admissible à l'ESCP par exemple).
Faye >
"pour l'internat, tu sais si les douches et wc sont a l'etage ou ds les chambres?"
A l'étage !
Faye >
En lisant un des sujets postés sur le forum, j'ai pris peur!! Avez vous recu un dossier d'inscription de jeanne d'albret?
T'inquiète pas ils ont un peu de mal l'administration et je crois bien qu'ils envoient pas de dossier faut aller au lycée directement mais je ne sais plus très bien. Jte conseil de les appeler
Voilà voilà.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. Peut-être qu'on pourrait se fair une séance de chat si vous avez messenger ca serait pratique !
@ +