Connexion avec un réseau social:

Sujet ECRICOME 2004 ?

Messagepar Flat_Eric » 10/05/2004 11:30

"partir en sucette": changer de comportement du tout au tout, généralement pour le pire, se degrader, tomber dans l'excès. Synonymes : Péter le boulard, partir en java, partir en riboulde (pour ribouldingue). La reference a la sucette vient sans doute de la forme torsadee des sucres d'orge de l'epoque...

C'est de l'argomuche, ca, du vieil argot francais du debut du siecle. Potentiellement plus proche de la langue originelle de Villon que ce que nous parlons aujourd'hui. Ce vernaculaire, sorte de verlan de l'epoque, trouve son origine dans la langue codee utilisee par les bagnards et, par extension, les petits malfrats. Lisez les Pieds Nickeles, une vieille BD francaise de l'epoque, ou Vidocq. Il y a aussi certaines pages de Monte Cristo ou on trouve quelques references. Ou, plus simplement, les films d'Audiard (la tirade de Raoul Volfoni par Bernard Blier est un modele connu)

Si vous avez 2 minutes, mettez le nez dans la Methode a Mimile, la Assimil de l'argot:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 71-7874667

Pour le reste: les filles, arretez de zouer avec les "ss", ca me trucule severe. C'est que vous m'avez mis la tete a l'envers avec ces alliterations frissonnantes !!

FE
Flat_Eric
Expert

Localisation: Au pays des frites ou des anorexiques a poitrine siliconee, c'est selon
Groupe(s):
Fermat - Toulouse
ESCP Europe
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Aerisde » 10/05/2004 18:16

J'hallusssssssssssssssssine F_E nous reproche nos pronociations tendancieuses :wink:

C'est Fline qui va en péter une durite !
(rien à voir avec la plomberie Fline)
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar Fline » 10/05/2004 18:38

Je ne connais pas ton expression, mais ça ne change rien, j'avais aucune intention de péter quoi que ce soit...
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Flat_Eric » 11/05/2004 00:40

Aerisde a écrit:J'hallusssssssssssssssssine F_E nous reproche nos pronociations tendancieuses :wink:

Si tu continues, je vais reclamer un group hug avec raph et toi!!!
Ah ouuuuaiiiiiiiisss, un group hug!!!!

FE,
I don't know whatya heard about me
But a bitch can't get a penny outta me
All pecs no brains, u can't see
DatI'm movafacka F-L-A-T
Flat_Eric
Expert

Localisation: Au pays des frites ou des anorexiques a poitrine siliconee, c'est selon
Groupe(s):
Fermat - Toulouse
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Aerisde » 11/05/2004 18:47

Ah ooooouuuuuaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiissssssssssssssss un group hug !

T'serais pas maqué toi des fois ? Arrête de raconter des bêtises et va faire la vaisselle, et que ça saute ! :lol:
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar Flat_Eric » 11/05/2004 19:26

Ouais, je suis maque, clair, sans trop l'avoir voulu d'ailleurs, alpage que j'ai ete par une nana qui m'a demande de lui demander de l'inviter a diner... et accepte mon invitation, dans une persistence que la logique venusienne reprouverait presque. Pas farouche, la fille, et pas du tout opposee au concept du group hug. Limite amatrice meme. La vie est belle !!!!!!!!!!

Vaisselle: pas la peine. Sur les 12 derniers mois, j'ai fait moins de 20 repas a la maison (record: 3 repas indoor, sur 2000-2001). Mauvaise habitude donnee par le conseil, ou tu bouffes au resto tous les soirs et factures le client. Le seul truc qui se lave, ici, ce sont les mugs de the / cafe. Tendance en hausse depuis que je bosse de la maison, sans quoi c'est Starbucks forever...

Ceci dit, si tu te proposes pour devenir ma bitch et que tu as envie de porter un string en bling bling avec des ornements en vison, contacte moi en MP :wink: :P

Puff Flatty
Flat_Eric
Expert

Groupe(s):
Fermat - Toulouse
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Sujet ECRICOME 2004 ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Sujet ECRICOME 2004 ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message