Connexion avec un réseau social:

Statistiques complètes des voeux ECE 2018

Statistiques complètes des voeux ECE 2018

Messagepar adiwa » 15/06/2018 18:34

Je partage ici une liste des prépas ECE avec le nombre de vœux publiés sur Parcoursup

Liste complète de tous les voeux ECE 2018

J'ai croisé plusieurs sources :
  • Wikipedia pour la liste des prépas et le nombre de classes. J'ai ajouté quelques lycées qui manquaient.
  • Parcoursup et sa carte interactive pour les nombres de voeux
  • L'Etudiant pour les rangs et le statut Public. Il s'agit des classements Top 11 pour 2017 et la moyenne des 5 ans 2012-2017.

J'espère que cela sera utile aux postulants de cette année mais aussi à ceux des années futures.

Le croisement étant manuel, il y a peut-être des erreurs. Je corrigerai au fur et à mesure.
adiwa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Statistiques complètes des voeux ECE 2018

Messagepar gibrit » 16/06/2018 09:34

Merci pour ton boulot et son partage :)
Malheureusement, la carte interactive statistique parcoursup 'en met plein la vue', mais est inexploitable pour les prepas, car elle ne prend en compte que les dossiers acceptés par les lycees (donc pas les dossiers refusés) et surtout vraisemblablement, elle cumule les voeux avec et sans internat (voir exemple de Fermat (qui n'a pas de ece )qui donne un nombre de dossiers sur son site, alors que la carte donne un chiffre de 1,5 à 2 fois plus élevés, comme tous les exemples de prépas avec internat.).
Seul interet de la carte. Savoir le nombre de dossiers classés par les prepas sans internat hors Paris, type Ampere ou Madeleine Danielou.
L'info du nombre de candidats reçus par chaque prepa, elle est presente dans la page 'statistiques ou chiffres' je ne sais plus le nom exact, de chaque formation à l'interieur de parcoursup, mais ça prend beaucoup de temps de les extraire manuellement prepa par prepa.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Statistiques complètes des voeux ECE 2018

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message