Stanislas ECS

Stanislas ECS

Messagepar Butterfly2001 » 15/05/2019 22:41

Bonjour,

J'ai été acceptée à Stanislas en ECS (sans internat) et j'aimerais avoir plus d'infos sur cette prépa, notamment en ce qui concerne l'ambiance.

Le règlement intérieur à l'air strict, ça me fait un peu peur...

Si y'a des ECS de Stan parmis vous je serais ravie d'avoir des échos.

Merci d'avance
Butterfly2001
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 31/08/2018 22:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Stanislas ECS

Messagepar joue23 » 17/05/2019 08:04

Butterfly2001 a écrit:Bonjour,

J'ai été acceptée à Stanislas en ECS (sans internat) et j'aimerais avoir plus d'infos sur cette prépa, notamment en ce qui concerne l'ambiance.

Le règlement intérieur à l'air strict, ça me fait un peu peur...

Si y'a des ECS de Stan parmis vous je serais ravie d'avoir des échos.

Merci d'avance


Mais tu as fait ton choix de prépa sur quelles bases ??
Tu n'as pas été aux Jpo? Effectivement Stan a un esprit particulier
Modifié en dernier par joue23 le 17/05/2019 13:34, modifié 1 fois.
joue23
Regular
 
Messages: 269
Enregistré le: 06/07/2015 07:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Stanislas ECS

Messagepar Butterfly2001 » 17/05/2019 09:58

Merci pour ta réponse.
J’habite à l’étranger, je n’ai pas eu la possibilité de faire des JPO.
En ce qui concerne mon choix de prépa j’ai simplement mis les prepas où je pensais pourvoir être acceptée.
J’ai mis Stanislas (et toutes mes autres prepas) après avoir fait un tour sur leurs sites internet, en regardant leurs classements aussi.
J’ai également demandé son avis a la conseillère d’orientation du lycée qui avait l’air confiante, me disant que des élèves du lycée vont régulièrement dans les prepas que j’ai choisi.
Je ne m’attendait pas a me retrouver admise à Stanislas dès le debut de la procédure... et je visais plutôt Saint Louis, qui était mon premier choix, établissement sur lequel je m’etais plus renseignée (quand on est loin c’est pas facile d’avoir des infos sur tous les lycées).
Là je suis en attente à SL, assez loin quand même (env 300)

Donc, admise à Stanislas et Janson, je pense choisir Stanislas, car j’ai eu bien trop d’echos négatif de Jason, plus mitigés pour Stanislas. Je maintien que ces deux voeux n'étaient pas mes préférés

Ayant passé ma vie a l'étranger, je n’ai aucune idée de ce qu’est un établissement privé-catholique, encore moins de si j’arriverais à m’intégrer, en tant que binationale agnostique, ayant passée sa vie au Maroc.

Le règlement aussi strict me fait un peu peur car ça me semble un peu « fermé ».
Mais j’avoue ne pas bien me rendre compte de ce qui est réellement appliqué ou pas, et je sais qu’éplucher leur règlement intérieur et même tout leur site ne vaudra pas un ou deux témoignages d’élèves de Stanislas,
Butterfly2001
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 31/08/2018 22:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Stanislas ECS

Messagepar grenadine95 » 17/05/2019 13:31

Stanislas est un établissement catholique avec un règlement intérieur clair. Ce n'est pas sectaire du tout. Pas d'obligation religieuse. Elles sont proposées.

A toi de voir, si les règles de vie te conviennent. Ils sont un peu plus souple pour les préparationnaires.

Enfin, la vie en prépa, c'est un peu en vase clos quelle que soit la prépa.

Stanislas est un excellent établissement qui offre de très bonnes conditions de travail et de vie.
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Stanislas ECS

Messagepar Butterfly2001 » 18/05/2019 19:25

Merci beaucoup pour ta réponse, c’est un peu rassurée que j’ai choisi Stanislas plutôt que Janson.
Butterfly2001
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 31/08/2018 22:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Stanislas ECS

Messagepar manteslajolie_0 » 20/05/2019 22:21

Salut! J'ai aussi été pris à Stanislas et compte y aller l'an pro… et je suis aussi du Maroc mdrrr!! Ce serait bien qu'on crée un groupe de futurs bizuths, si t'en as envie bien sûr
manteslajolie_0
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 06/12/2018 23:01
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Stanislas ECS

Messagepar Butterfly2001 » 22/05/2019 18:33

Merci pour ton message, c'est rassurant de pouvoir prendre contact avec certains de mes futurs camarades.
J'ai pensé à créer un groupe, c'est quelque chose à faire je pense. Peut-être un peu plus tard, quand les listes d'attentes se seront stabilisées et que la majorité soit sûr de son choix.

Par contre, j'attire l'attention des modérateurs sur une question : Aucun sujet qui va où n'est prévu cette année ? Je n'en ai pas vu pour 2019 et je pense que c'est intéressant pour ceux qui seront concernés par la procédure l'année prochaine d'avoir une base de données (comme on a pu en bénéficier)
Butterfly2001
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 31/08/2018 22:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Stanislas ECS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron